Pourquoi Coinbase a besoin de liquidité ?

Pourquoi Coinbase a besoin de liquidité ? 101
Source: Adobe

Cet article vous est proposé par l’expert et Youtubeur crypto Jonathan Nowak. Si vous souhaitez découvrir comment investir simplement et de façon automatique avec l’objectif de générer un gain chaque mois tout en protégeant votre capital au maximum, cliquez sur ce lien et inscrivez-vous pour accéder à une formation vidéo gratuite.

Pourquoi Coinbase a besoin de liquidité ?

Le géant américain Coinbase envisage de lever 1,25 milliard de dollars auprès d’investisseurs institutionnels. Pourtant cette plateforme a fait récemment, une entrée en bourse relativement fracassante. Les acteurs institutionnels qui souhaitent investir, devraient injecter au moins 100 millions de dollars. En contrepartie, Coinbase s’engage à offrir plusieurs avantages et des intérêts financiers pour ceux qui mettront la main à la poche.

Pourquoi Coinbase a besoin de liquidité ? 102

Coinbase affiche pourtant des résultats satisfaisants

Il est légitime de se demander la raison pour laquelle Coinbase a encore besoin d’autant de liquidité. En effet, les résultats du premier trimestre de cette année qui ont été publiés sont exceptionnels. Tout porte à croire que Coinbase est en train de devenir une market place mondiale pour les cryptomonnaies avec comme concurrents directs, Binance et quelques autres exchanges.
Coinbase est sans doute, l’un des exchanges les plus connus et les plus utilisés pour plusieurs raisons. Ce n’est pas parce qu’on a beaucoup d’argent qu’il ne faut pas continuer à investir. Par ailleurs, Coinbase a certainement besoin de beaucoup de liquidité pour pouvoir accélérer son développement, intégrer de nouvelles fonctionnalités, développer sa partie pro, etc.
En effet depuis très longtemps, Coinbase souhaite rajouter des fonctions de staking, et d’autres fonctions dans la DeFi. L’exchange américain a envie de proposer de nouveaux services autour de sa plateforme.

La chute du prix de de l’action Coinbase

L’introduction en bourse ne se déroule pas comme prévue. Au début, l’action coûtait 330 dollars. Au moment où cette vidéo est tournée, elle vaut 248 $. Il n’y a pas péril dans la demeure. C’était d’ailleurs évident que les actions de Coinbase allaient chuter. La raison est toute simple.
Au départ, beaucoup d’investisseurs étaient là depuis très longtemps et ont investi bien avant l’introduction de la société en bourse. C’est donc logique que ces derniers liquident une partie de leur patrimoine.
Cela crée des problèmes de liquidité. A cela s’ajoute un facteur non moins important. En effet, nous sommes actuellement dans un marché haussier.

Pourquoi Coinbase a besoin de liquidité ? 103

La nécessité pour Coinbase d’anticiper le futur

Tout se passe très bien pour le moment et on observe des chiffres exceptionnels. Mais à partir du moment où le bear market va revenir, le marché va être plus calme. Or, Coinbase prend des frais sur chacune des transactions, s’il y a moins de transactions, il y aura donc moins d’argent. Il est assez facile de comprendre que Coinbase a beaucoup d’argent actuellement. Toutefois, cette plateforme pourrait en manquer, si le marché se retournait. Et c’est un peu la problématique qu’a Coinbase aujourd’hui. C’est certes une superbe boîte qui pourrait être l’un des premiers “Facebook” de la cryptomonnaie, mais, il y a un problème crucial. En effet, Coinbase est très lié au marché. Si personne ou beaucoup moins de gens font des transactions sur la plateforme, elle aura de sérieuses difficultés sur le long terme. Puisque ce sont les frais prélevés sur chaque transaction qui renflouent les caisses de l’exchange.
Il est important pour Coinbase d’investir massivement, en créant peut-être des projets, des produits, des services annexes pour pouvoir faire entrer plus d’argent rapidement et éviter ce problème lorsqu’on se retrouvera dans le bear market.

Pourquoi Coinbase a besoin de liquidité ? 104

Bravo, vous venez de lire la totalité de cet article ! Pour vous féliciter nous allons vous offrir gratuitement notre méthode pour investir dans les cryptomonnaies simplement et en automatique avec l’objectif de générer un revenu régulier tout en protégeant votre capital autant que possible. Pour accéder à votre cadeau, cliquer ici et inscrivez-vous!

Ce texte ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *