Pourquoi ces 4 Géants Préfèrent le Bitcoin à l’Or ?

Les milliardaires Préfèrent le Bitcoin à l'Or !

George Soros, JP Morgan, Hedge Fund… Ils préfèrent le Bitcoin à l’Or !

Jordan Fried, CEO d’un fond d’investissement géant, pense que le Bitcoin BTC va dépasser l’Or. Selon lui, le BTC atteindra 20 000 milliards de dollars de capitalisation. Soit 1 million de dollars par coin. Les personnes les plus puissantes de la planète sont maintenant derrière le Bitcoin, de George Soros à JP Morgan, en passant par Joe Biden.

Voila une déclaration qui ne va pas passer inaperçu pour les HODLers de BTC. Si le prix d’un Bitcoin est aujourd’hui de 54 000 dollars, cela risque de ne pas durer. Le CEO du porte feuille d’actif blockchain le plus important au monde nous explique pourquoi.

4 Géants préfèrent le Bitcoin à l’Or :

  • Immutable Holdings, le plus gros portefeuille blockchain au monde
  • George Soros, le 2e meilleur investisseur au monde
  • Joe Biden, le Président des Etats-Unis
  • JP Morgan, une des plus ancienne et des plus importante banque au monde

Le Bitcoin BTC va dépasser l’Or.

L’Or est aujourd’hui l’actif qui possède la plus grande capitalisation boursière au monde. La masse d’Or existante multipliée par le prix au kilo donne le chiffre impressionnant de 10 000 milliards de dollars. Ce prix s’explique par la rareté du métal jaune, mais pas seulement. Si l’Or pèse autant, c’est aussi parce que sa valeur est reconnue par toutes les civilisations, par tous les habitants de cette planète, sur tous les continents. Ca ne vous rappelle rien ?

Les ressemblances entre l’Or et le Bitcoin sont nombreuses. Cependant, à l’époque d’internet, un des deux actifs surpasse l’autre.

Aujourd’hui, si vous investissez dans l’Or, il y a peu de chance que vous achetiez de l’Or physique. Cet actif engendre de nombreux coûts auxquels ont ne pense jamais. La sécurité, le transports, le stockage sont de dépenses supplémentaires.

L’investisseur lambda qui veut acheter de l’Or va préférer utiliser des ETF. Ce sont des produits financiers numériques qui suivent le cours de l’Or. De cette manière, quand le prix de l’Or augmente, vous gagnez de l’argent. Sauf que vous ne possédez pas d’Or à proprement parler.

C’est la maximum qu’ait pu faire l’Or pour passer de l’age de pierre à l’époque d’internet. De nos jours, l’argent est dématérialisé, et l’Or a du mal à jouer un rôle de monnaie ou d’actif.

A lire aussi : La Folie Continue : 17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

C’est là que la différence avec le Bitcoin est flagrante. Le BTC par nature est un actif digital. C’est l’Or à l’ère d’internet. Ce monde de télécommunication est fait pour lui. Transférer 10 milliards de dollars d’un bout à l’autre de la planète, en quelques minutes et avec une sécurité infaillible ? Ce n’est pas seulement possible, c’est même facile.

Le Bitcoin est l’évolution de l’Or

C’est la raison pour laquelle Jordan Fried, CEO et président du fond d’investissement Immutable Holdings, spécialisé dans les actifs blockchains, pense que le bitcoin va dépasser l’Or.

“Le Bitcoin est “l’Or 2.0” et dépassera un jour la valeur marchande de l’Or, qui est d’environ 10 000 milliards de dollars. En fait, étant donné qu’il s’agit de la prochaine génération d’Or, le BTC doublera probablement la valeur du marché de l’Or et atteindra 20 000 milliards de dollars ou plus, ce qui signifie 1 million de dollars par pièce si près de 21 millions de pièces sont extraites, a déclaré M. Fried.

Mais il ne s’arrête pas là. Selon lui, la capitalisation du Bitcoin dépassera même celle de la production économique totale des Etats-Unis. Comment est-ce possible ? Une adoption massive, et le plafond des 21 millions de coins.

Pour plus d’information – consultez notre guide “Acheter Bitcoin“.

Les banques Centrales sont contre…

Cette analyse n’est pas partagé par tout le monde. Deux analystes Ulrich Bindseil et Jürgen Schaaf, deux hauts responsables de la Banque centrale européenne (BCE) pensent qu’il s’agit d’une bulle spéculative. Selon eux, le Bitcoin ne rempli aucun des rôles d’une monnaie. A savoir “unité de compte, moyen de paiement et reserve de valeur”. Un discours déjà entendu en 2017. Et rien d’étonnant la dedans : ces deux cadres de la BCE publient cette tribune dans un journal conservateur libéral destiné à un public qui comprend mal les nouveautés.

Pourtant, l’age n’est pas forcement une barrière. Au seins de l’administration Biden, le sujet des cryptomonnaies divise. Joe Biden veut libérer le pouvoir des crypto et en faire profiter l’économie de son pays. Mais Janet Yellen, la secrétaire du trésor US pense que les banques devraient controller et réguler les crypto, en particulier les stablecoins.

…JP Morgan et George Soros sont pour !

De son côté, la banque JP Morgan est bullish. Selon un de ses représentant, les politiques monétaires US et l’inflation qui arrivent donnent toute sa valeur au Bitcoin.

La réapparition des préoccupations liées à l’inflation parmi les investisseurs a relancé l’intérêt pour l’utilisation du Bitcoin comme couverture contre l’inflation, déclare la banque, ajoutant que les investisseurs considèrent le bitcoin comme “une meilleure couverture contre l’inflation que l’Or”.

Enfin, le célèbre milliardaire George Soros a également prit parti dans le sujet des crypto, en particulier sur le Bitcoin.

A lire aussi : Le fond d’investissement de George Soros propulse le Bitcoin !

“Je ne considère pas uniquement le Bitcoin comme une protection contre l’inflation”, a ajouté le CEO du Soros Fund Management, Dawn Fitzpatrick. “Je pense que le bitcoin a franchi le gouffre qui le sépare du grand public.. “

Sans doute la raison pour laquelle son fond d’investissement achète du Bitcoin en secret depuis plusieurs années.

Le Bitcoin est donc en pleine phase d’adoption. Ceux qui l’attaquent sont systématiquement liés à des institutions financières qui ont tout à perdre. Janet Yellen défend le pouvoir de la banque centrale et son droit d’imprimer autant d’argent que nécessaire. Les conservateurs allemands de la BCE défendent leur modèle monétaire défaillant. Mais le pouvoir a déjà changé de main. Le Bitcoin est inarrêtable.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *