Pourquoi acheter du Bitcoin avant le 18 octobre est une bonne idée !

Beaucoup d’investisseurs Bitcoin attendaient de pied ferme le mois d’octobre. Pourquoi ? De nombreux indicateurs étaient dans le vert en ce qui concerne le cours du Bitcoin. Certainement, ces investisseurs ont remarqué que vendredi 15 octobre le cours du Bitcoin a passé la barre des 60 000 $ !

Verra-t-on un bull run du Bitcoin en cette fin d’année 2021 ? Beaucoup d’indicateurs et de spécialistes le laissent entendre. En attendant, le cours du Bitcoin a franchi les 60 000 $ vendredi 15 octobre 2021. Avant d’aller encore plus loin ?

1xbit

Le Bitcoin à 60 k$ renoue avec son cours « d’avant crise » !

Vendredi 15 octobre 2021, le cours du Bitcoin a franchi un seuil important. Lequel ? Entre 9 heure et 11 heure du matin, le cours du BTC est passé au-dessus des 60 000 $, soit 51 740 € environ.

Il s’agit d’un fait notable. En effet, la dernière fois que le Bitcoin a grimpé au-dessus des 60 k$, c’était le 18 avril 2021. Autrement dit, le BTC commence à renouer avec les sommets atteints avant le crash crypto de mai 2021.

A l’heure actuelle, le cours du Bitcoin oscille autour des 60 000 $. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du BTC est de 60 289 $ soit 51 988 € environ.

La dynamique du moment est elle aussi importante à considérer. En effet, le Bitcoin est actuellement en hausse de plus de 5 % sur les dernières 24 heures ! Hormis le Polygon (MATIC) qui fait mieux avec +14 %, le Bitcoin affiche la meilleure performance du top 20 mondial. Avant de faire encore mieux ?

Une approbation d’un ETF Bitcoin dans les tuyaux avant la fin de l’année ?

Tous les yeux des traders et investisseurs se portent actuellement sur une chose : l’approbation (potentielle) d’un ETF Bitcoin. La question autour d’un ETF Bitcoin n’est pas nouvelle. En effet, cela fait plusieurs mois que la SEC (Securities and Exchange Commission) planche sur le sujet. Malheureusement, elle n’a cessé de reporter sa décision jusqu’à présent.

Pour autant, la SEC devrait maintenant rendre sa décision très prochainement, avant la fin de l’année. D’après les dates communiquées par la SEC elle-même, une première décision devrait arriver lundi 18 octobre. Beaucoup évaluent la chance d’approbation à 75 %. Autrement dit, le cours du Bitcoin traduit une anticipation d’une annonce positive lundi.

Si l’annonce devait se confirmer, nul doute qu’on devrait voir le cours du Bitcoin augmenter encore plus avec un début de bull run à la clé !

Pour rappel, un ETF signifie « Echange Traded Funds » ce qui se traduit par « Fonds négociés en bourse ». Pour faire simple, un ETF est un produit financier qui se négocie sur le marché boursier et qui reproduit à l’identique le cours de l’actif. La création d’un ETF Bitcoin ouvrirait donc de nouvelles opportunités pour investir dans le BTC. En effet, les investisseurs pourraient investir dans le Bitcoin sans avoir à en acheter !

Vous envisagez une décision positive sur la création d’un ETF Bitcoin ? Dans ce cas, pourquoi ne pas anticiper et acheter du Bitcoin dès maintenant ? Faites vite, pour rappel, la décision devrait arriver lundi…

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *