Pour la blockchain, Ubisoft conclut un partenariat avec Aleph.im

Le monde du divertissement souhaite définitivement tendre la main à celui de la cryptomonnaie. Après le sport – le partenariat entre UFC et Crypto.com constitue le plus récent exemple – c’est au tour du développeur de jeux vidéo Ubisoft de faire part de ses ambitions dans le domaine de la blockchain. Il a rejoint le réseau Aleph.im.

Brest, Belarus, March 15, 2019. Ubisoft home page, view through a magnifying glass. Ubisoft company logo is visible. Soft focus.

Ubisoft, nouvel opérateur de nœud de canal

Ubisoft devient un opérateur de nœud de canal dans le cadre de sa collaboration avec la plateforme de cloud computing Aleph.im. Quel sera le rôle de la société de création de jeux vidéo pour ce partenariat ? En tant qu’opérateur de nœud de canal, elle a pour responsabilité de valider et de gérer le réseau décentralisé.

Les deux sociétés se disent satisfaites de leur nouvelle collaboration. Profitant de l’occasion, Jonathan Schemoul, le PDG et fondateur de Aleph.im rappelle l’objectif de sa firme. « La mission première de la société est de faire des services de cloud décentralisés une réalité », a-t-il déclaré.

La blockchain deviendra-t-elle une part de l’ADN de Ubisoft ?

Ubisoft a de nouveau exprimé sa confiance pour la technologie blockchain. « Chez Ubisoft, nous pensons que la technologie blockchain détient une clé pour l’avenir de l’industrie du jeu vidéo, apportant de nouvelles possibilités pour les joueurs et les développeurs », a précisé Didier Genevois, développeur de la technologie blockchain chez Ubisoft.

M. Genevois a aussi ajouté : « Au-delà des NFT eux-mêmes, le stockage décentralisé de leurs métadonnées nous apparaît comme un facteur déterminant pour tenir toute la promesse d’une véritable propriété. Dans cette perspective, l’exploration des services offerts par le réseau décentralisé Aleph.im est particulièrement prometteuse ».

Ubisoft a informé qu’elle continuerait ses initiatives dans le domaine de la crypto. En juin 2020, la société a créé des objets de collection basés sur la blockchain. Le but rattaché à cette opération était de rassembler des fonds pour le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Le créateur de contenu jeux vidéo Ubisoft poursuit sa course dans le monde de la cryptomonnaie. Il vient d’annoncer une collaboration avec Aleph.im et devient ainsi un opérateur de nœud de canal. C’est l’occasion pour la société de souligner qu’elle reste une partisane de la technologie blockchain et qu’elle prévoit de tirer profit de ses avantages pendant longtemps.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *