Pour Citi, Coinbase est l’action à acheter dans la crypto

La banque d’investissement Citi envoie un signal d’achat sur les actions de l’exchange Coinbase. Citi fixe une cible pour le titre à 30% au-dessus du cours actuel.

Depuis son introduction en bourse, l’action Coinbase a connu des hauts et des bas. Ces fluctuations sont largement corrélées aux variations du marché des cryptomonnaies. Ainsi, en mai, Bitcoin et les altcoins perdaient 50 à 60%.

1xbit

Mais depuis août, les actifs numériques corrigent leurs pertes des mois précédents. C’est encore plus vrai en octobre avec de multiples ATH pour des jetons, au premier rang desquels Bitcoin.

Objectif de cours à 415$ pour COIN

La période est donc porteuse pour le premier exchange coté à la bourse américaine, Coinbase. La banque d’investissement Citi vient d’ailleurs d’adresser un signal d’achat aux investisseurs.

Pour son analyste, Peter Christiansen, Coinbase n’est ni plus ni moins que le “grand magasin de la crypto”. C’est ainsi qu’il qualifie l’exchange dans une note de recherche publiée le 26 octobre, et relayée par CoinTelegraph.

Citi table sur une forte hausse du cours de l’action COIN. La banque cible un prix de 415 dollars. Cela représente une progression considérable par rapport au cours actuel. Le titre cote environ 319 dollars.

Coinbase tiré par l’adoption des cryptomonnaies

Coinbase est dans une dynamique haussière au Nasdaq depuis début octobre. Le 30 septembre, l’action s’échangeait à la bourse au prix de 227 dollars. Comment expliquer une telle progression ?

La réponse est simple : Bitcoin. Les rumeurs autour des ETF Bitcoin et le bull run du BTC ont largement bénéficié aux titres des entreprises cotées liées aux actifs numériques. C’est le cas par exemple de MicroStrategy et Square.

Mais Coinbase se démarque encore plus nettement compte tenu de son implication directe dans la crypto. Lors du précédent bull run des cryptomonnaies, au 2e trimestre 2021, l’exchange avait enregistré des résultats record.

COIN, une opportunité pour les investisseurs

Un nouveau cycle haussier des crypto-actifs devrait, une fois encore, faire les affaires de l’exchange crypto. Et la démocratisation attendue grâce aux ETF Bitcoin pourrait également offrir à Coinbase des perspectives favorables.

Pour Peter Christiansen de Citi, l’action COIN est d’ailleurs l’opportunité pour les investisseurs de s’exposer à l’adoption croissante des particuliers et des institutionnels des cryptomonnaies.

L’analyste estime en outre que la régulation ne constitue pas une menace pour Coinbase et sa valeur boursière. Au contraire :

“Dans une certaine mesure, nous pensons que la hausse des réglementations pourrait être positive pour le positionnement concurrentiel de Coinbase, en particulier par rapport aux modèles d’affaires qui reposent principalement sur des marchés non réglementés”, juge Citi.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour Citi, Coinbase est l’action à acheter dans la crypto

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *