Pontem x Pinknode : La collaboration au profit du Diem est annoncée

Pontem, l’application décentralisée qui souhaite établir une connexion entre la blockchain Diem de Facebook et les réseaux publics, a annoncé une collaboration avec le fournisseur d’infrastructure de nœuds Pinknode (PNODE). Ce partenariat vise à « fournir des points de terminaison API fiables et sécurisés ».

Bangkok /Thailand /3 December 2020  Diem coins  cryptocurrency from  Facebook content 3d rendering

Un lancement qui fait plaisir

Dans une annonce faite officiellement, Boris Povod, le fondateur de Pontem, a déclaré que son réseau collaborerait avec Pinknode afin de proposer une infrastructure de nœuds à travers l’écosystème Polkadot (DOT). Le réseau permettra aux développeurs d’applications de finance décentralisée de disposer d’un espace pour essayer leurs idées avant de les soumettre à la blockchain Diem.

Selon M. Povod, le nouveau partenariat permettrait de fournir des « points d’extrémité API fiables et sécurisés » à tous les utilisateurs. Par ailleurs, le code de Pinknode donnera la possibilité aux développeurs de Polkadot de connecter leurs applications en recourant à Kusama. Quant aux équipes de Pontem et de Pinknode, elles pourront préparer « une infrastructure critique pour les besoins du Web 3.0 ».

Levée de fonds et changement de nom

Pour l’attente de ses objectifs, Pontem a effectué une levée de fonds de 4,5 millions $ le mois dernier. Officiellement, ce fonds est censé être mis à profit afin de permettre aux fonctionnalités développées dans son écosystème de devenir accessibles via la blockchain Diem.

En plus du financement obtenu, la société a récemment procédé à un recrutement de personnel. Parmi les personnes recrutées, on retrouve Alejo Pinto devenu directeur de la croissance après avoir travaillé à BlockFi.

Des rapports soutiennent que Facebook prévoit de déployer son programme pilote Diem stablecoin dans le courant de cette année (2021). En 2019, il avait été présenté à tout le monde sous le nom de Libra. Toutefois, à défaut d’être annulé en raison des réticences des régulateurs internationaux, il a subi des changements. Entre autres, son nom a été transformé en Diem.

Pontem a annoncé qu’elle entrerait en partenariat avec Pinknode dans le but d’offrir des solutions plus économiques et plus sûres aux utilisateurs de la technologie blockchain. Avant que cette collaboration ne devienne effective, Pontem avait déjà procédé à une levée de fonds le mois dernier, ce qui lui avait permis d’engranger 4,5 millions $.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *