Polygon est sous un petit nuage: +122,4% pour MATIC en 30 jours!

Polygon profite bien de la hausse du marché des cryptomonnaies. Au cours de la séance de ce vendredi, la crypto affiche déjà une performance de +17,4%. En l’espace de 21 jours, la valeur de MATIC a doublé sur le marché après un creux dans dans la journée du 20 juillet.

Le boom des cryptos n’est pas en fait le seul facteur à la base de la hausse du Polygon. D’autres éléments propres à la crypto ont favorisé ce mouvement haussier. La grande question que se pose plus d’un : Ce rallye peut-il emmener MATIC vers son ATH à 2,62$ ou même au dessus.

Polygon enchaîne avec une série d’événements haussiers

Comme nous l’avons souligné plus haut, le réseau Polygon (MATIC) comprend des facteurs bullish qui permet d’apprécier sa bonne croissance  autre que l’explosion globale du marché. La fusion de Polygon avec Hermez Network ainsi que l’annonce d’implémentation des fonctionnalités DAO dans l’écosystème de la finance décentralisée ont beaucoup aidé le concurrent d’Ethereum à progresser en bourse.

Une collaboration inédite au niveau du secteur

C’est pour la première fois sur le marché des cryptomonnaies que deux blockchains à part entière se fusionnent autour d’un réseau unique. En fait, Polygon a déboursé 250 millions de dollars pour acquérir Hermez Network. Cette fusion répond directement à la problématique de Solution Layer-2 . 

Hermez Network devrait aussi permettre à Polygon de résoudre les problèmes de scalabilté afin de pouvoir concurrencer le réseau d’Ethereum. Les utilisateurs et les détenteurs de Hermez ne doivent pas trop s’inquiéter car selon notre confrère Christophe Auffray : «  Ce ne sera pas la fin du Hermez; il deviendra une solution dans le réseau Polygon. »

Christophe a ajouté aussi que les Holders de HEZ peuvent échanger leurs jetons contre des MATIC avec un taux de conversion de 3,5 HEZ pour un MATIC. On doit noter que la crypto avait progressé de 8% en intraday après la fusion.

Le DAO pour améliorer l’adoption de la DeFi dans l’industrie

Hier, Polygon a annoncé l’implémentation d’un DAO (Decentralized Autonomous Organization) pour l’écosystème de la DeFi. À travers cette nouvelle fonctionnalité, la crypto souhaite que 100 millions d’utilisateurs puissent être ajoutés dans l’univers de DeFi. Le DAO devrait aussi favoriser une approche beaucoup plus participative au niveau de l’industrie.

Polygon a écrit dans la note d’annonce :

Au fil du temps, nous avons construit une communauté très large et dynamique et nous voulons être en mesure de tirer parti de leur force et de leur expérience combinée pour pouvoir prendre les meilleures décisions pour l’avenir de l’écosystème Polygon et la mise à l’échelle d’Ethereum vers nos futurs produits….

Cette annonce a catalysé la bonne performance du Polygon MATIC au cours de la séance de trading d’aujourd’hui.

Doit-on acheter Polygon (MATIC) ?

Le cours de MATIC a déjà progressé de 17,4% en intraday.

Les deux événements susmentionnés sont deux arguments qui devraient corroborer la thèse d’un polygon bullish pour le long terme. Mais pour ce qui est de la tendance de court terme, on va se référer aux éléments graphiques de MATIC.

Le cours du Polygon est passé de 0,59$ le 20 juillet à 1,52$ au moment d’écrire cet article. Sa valeur actuelle dépasse largement la moyenne mobile des 200 jours estimée à 0,8$. Ce qui est en fait une bonne indication d’achat pour le long terme. Pour un horizon pas trop lointain, les signaux sont aussi positifs car MATIC dépasse aussi la moyenne mobile des 200 heures évaluée à 1,42$. Même si Polygon doit franchir la résistance des 1,55$ afin d’espérer d’attaquer la barre des 2$.

Il avait déjà essayé de le franchir dans la séance du 16 Août  mais sans succès car le volume d’achat n’était pas au rendez-vous. La crypto est bien loin du niveau des volumes d’achats en intraday qui atteingnaient les milliards de jetons. Pendant le dernier rallye du polygon à la fin du mois de juillet , le plus grand volume de trading journalier enregistré sur cette période est de 373 millions MATIC.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *