Polkadot s’envole et envoie un Signal d’Achat Majeur après +170% en 1 mois

Le Polkadot, la 8ème plus importante cryptomonnaie du marché, affiche ce vendredi la seconde plus forte hausse des cryptos sur 24 heures, avec un bond de 15%, et la plus forte performance sur une semaine, avec une progression de 25%.

Avec plus de recul, on remarque que la cryptomonnaie suit une tendance haussière presque en ligne droite depuis le creux du 20 juillet à 10.38$. Ainsi, au sommet de ce vendredi à 28.05$, le Polkadot affichait une phénoménale hausse de 170% en un mois exactement.

Pourquoi le Polkadot s’envole ?

Polkadot logoLa première raison de la hausse de la cryptomonnaie Polkadot est à relier au sentiment haussier généralisé qui domine le marché des cryptomonnaies depuis plusieurs semaines.

Cependant, la hausse du Polkadot est aussi favorisée par plusieurs facteurs qui lui sont propres.

En effet, comme d’autres cryptomonnaies, Polkadot profite de spéculations sur le fait qu’elle pourrait gagne des parts de marchés dans des activités telles que les NFT ou la DeFi, des marchés dominés par Ethereum pour l’instant.

La proposition de valeur du Polkadot, qui offre une technologie permettant l’interopérabilité et la communication entre blockchains constitue un avantage indéniable dans ce genre d’activités.

Est-il trop tard pour acheter DOT ?

Surement pas. En effet, malgré la hausse de 170% réalisée sur les 30 derniers jours, le Polkadot reste très loin de son sommet historique proche de 50$ du 15 mai. Plus précisément, au cours actuel de 27.8$, le DOT peut encore progresser de 80%.

A titre de comparaison, le Bitcoin s’affiche actuellement seulement 38% sous son sommet historique, ce qui suggère un potentiel haussier bien plus limité.

Signal d’achat immédiat sur le Polkadot

Mais surtout, le Polkadot a émis ce vendredi un signal technique clé, en dépassant la moyenne mobile 200 jours, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous.

Polkadot - Signal d'achat

Bien qu’une correction ne soit pas exclue, il s’agit clairement d’un signal plaidant pour une poursuite de la hausse. Une cassure au-dessus du seuil psychologique de 30$ constituerait un signal positif supplémentaire, qui permettrait de viser assez rapidement 40$, avant un retour vers les records absolus de 50$.

A la baisse, un stop de protection vers 24$ permettrait de conserver un ratio de gestion du risque tout à fait raisonnable, sans risquer une coupure prématurée de la position si le Polkadot corrige avant de repartir à la hausse.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *