Polkadot et Filecoin désormais disponibles sur eToro ! Faut-il acheter DOT et FIL ?

De nouvelles cryptomonnaies sont disponibles chez le broker en ligne eToro depuis hier ! eToro, qui propose l’une des plateformes de trading les plus populaires au monde, a en effet annoncé hier l’ajout à son offre de crypto-monnaies du Polkadot et du Filecoin.

Dans son annonce officielle, eToro a rappelé que 31 cryptomonnaies sont désormais disponibles sur sa plateforme suite à l’ajout du DOT et du FIL. Avant cela, eToro avait déjà ajouté Chainlink, Dogecoin, Uniswap, Aave et Compound à sa plateforme.

31 cryptomonnaies désormais disponibles chez eToro

Commentant les ajouts de Polkadot et Filecoin, Doron Rosenblum, vice-président des solutions commerciales chez eToro, a déclaré :

“Malgré la récente volatilité du marché des crypto-monnaies, nous continuons de constater un intérêt croissant pour cette classe d’actifs de la part des investisseurs institutionnels et particuliers, qui croient au potentiel à long terme des crypto-monnaies. Nous nous engageons à offrir à nos utilisateurs davantage de possibilités de diversifier leurs portefeuilles avec une gamme plus large d’actifs crypto. Nous continuerons à élargir notre gamme d’actifs cryptographiques avec de nouvelles cryptos à venir prochainement.”

Puisque ces cryptomonnaies sont désormais facilement accessibles via eToro, se pose la question de savoir s’il faut les acheter ou non. Nous tenterons de répondre ci-dessous à cette question pour chacune des deux cryptomonnaies.

Faut-il acheter Polkadot ?

Le Polkadot est actuellement la 10ème cryptomonnaie la plus importante du marché, avec une capitalisation de 29.37 milliards de dollars, peu en dessous de celle du Dogecoin, qui occupe la 9ème position.

La crypto Polkadot a affiché une hausse fulgurante de plus de 640% au cours des 12 derniers mois, et affiche toujours une tendance positive, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous.

Polkadot

Une ligne de tendance haussière soutient en effet la progression du Polkadot depuis le creux du 20 juillet. De plus, un solide support situé vers 25$ offre aussi une protection contre la baisse, sachant que le Polkadot vaut actuellement 30$. En ce qui concerne les objectifs, la prochaine vague de hausse du Polkadot pourrait l’amener à viser un retour sur son record du mois de mai proche de 50$.

Est-ce le bon moment pour acheter Filecoin ?

Le Filecoin, qui s’affiche à la 25 ème position du classement des cryptomonnaies, affiche contrairement au Polkadot une tendance journalière globalement haussière, le contexte graphique du Filecoin est dégradé.

Filecoin

Après un record à 238$ au mois d’avril, le Filecoin a plongé jusqu’à 40$ au mois de juillet, avant de tripler de valeur, remontant à 120$ début septembre. Depuis, le Filecoin a violemment corrigé, et évolue actuellement à 70$.

Pour retrouver un profil haussier en données journalières, le Filecoin devra franchir plusieurs seuils clés, à commencer par la zone des 90/100$. D’un autre côté, acheter le Filecoin maintenant permet de profiter d’un potentiel de hausse important, le FIL valant actuellement 4 fois moins qu’à son record d’avril.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *