Plus de Tether (USDT) sur Tron que sur Ethereum

Neon glowing Tether (USDT) coin in Ultra Violet colors with cryptocurrency blockchain nodes in blurry background. 3D rendering

Tron défie Ethereum

La capitalisation boursière du Tether vient de franchir la barre des 50 milliards de dollars, contre 30 milliards de dollars au mois de février 2021.

Bien que le market cap de l’USDT soit largement inférieur à celui de Bitcoin (BTC), le Tether est cependant la crypto la plus échangée sur les marchés, devant le BTC.

Les données on-chain montrent notamment que l’USDT est extrêmement populaire en Asie. L’USDT est utilisé pour différentes raisons.

Il sert souvent à l’achat d’autres cryptomonnaies comme Bitcoin. L’USDT est une alternative pratique aux fiats, notamment si un exchange refuse de traiter certaines opérations venant de banques situées dans certaines régions.

L’USDT n’a pas uniquement évolué en termes de capitalisation boursière. Selon les données de Coin Metrics, le montant actuel d’USDT sur Tron atteint actuellement les 26 milliards de dollars, contre 24,4 milliards de dollars sur Ethereumsoit 1,6 milliards de moins que sur Tron.

Ethereum est victime de ses frais de transaction élevés. Les gas sont cependant descendu à un niveau « gérable » après le déploiement de Berlin pour l’ETH2.

Tron est une plateforme décentralisée conçue pour la création de contenu, avec l’ambition de décentraliser internet.

Tout comme Ethereum, Tron utilise des contrats intelligents, des dApps et des wallets, mais il est davantage orienté “divertissement” – jeux, paris, etc.

Tether : un dollar controversé

Tether est un stablecoin adossé 1:1 au dollar américain. La société n’a cependant jamais été auditée par un organisme indépendant, provoquant une suspicion sur la nature réelle des réserves – réserves exclusivement en dollar américain ou un panier de devises majeures ?

Tether et le bureau procureur général de New York viennent récemment de signer un cesser le feu judiciaire, mettant fin à une enquête pour fraude contre Bitfinex et Tether.

Jusqu’à quel niveau les frais de transaction ETH diminueront-ils avec le lancement de Berlin ? Les frais de transaction sur Tron sont moins élevés, et fait donc de la blockchain une alternative intéressante à l’ETH, avant la concrétisation des promesses de l’ETH2. Le Tether se positionne quant à lui comme la meilleure alternative aux fiats et ce, malgré les suspicions autour du stablecoin. Le cadre réglementaire sur les cryptomonnaies aux Etats-Unis inclura probablement des dispositions pour éviter que l’USDT ou l’USD Coin (USDC) ne finisse à terme par dominer les fiats censés garantir leur valeur.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *