Plus de 3% du stock d’Ethereum (ETH) est bloqué sur ETH 2.0

ethereum 2.0

Une fois intégralement déployé, Ethereum (ETH) 2.0 ne devrait pas connaître des problèmes de sécurité majeurs grâce notamment au succès précoce du staking. Plus de 3% des Ethers sont aujourd’hui stakés sur les contrats de dépôt de l’ETH2. 

Pub


ETH2 prend du poids

Plus de 3% de l’offre d’Ethereum est désormais bloquée dans le contrat de dépôt de l’ETH2

L’ETH2 compte actuellement plus de 107 000 validateurs actifs, avec environ 670 nouveaux validateurs par jour.  

Alors que les développeurs continuent de faire avancer le déploiement effectif d’Ethereum 2.0, le prix de l’Ether repasse la barre des 1 850 USD. 

Ethereum se prépare à la mise à jour Berlin au bloc 12 244 000, le 14 avril 2021. 

Berlin permettra de concrétiser 4 EIP : l’EIP-2565, l’EIP-2929, l’EIP-2718, et l’EIP-2930. Il fait suite aux mises à jour Istanbul Muir Glacier

Les gas : on ne s’en sort pas !

Les avancées dans la mise à jour d’Ethereum contribuent à la hausse de son prix.

Elles peuvent cependant causer des frictions, la nature décentralisée du réseau requérant que les acteurs majeurs jouent le jeu, même si certains sont en désaccord quant à la réalisation de certaines propositions d’amélioration.

La beacon chain a été lancée début décembre 2020, le contrat de dépôt de l’ETH2 a été publié quelques semaines auparavant. 

Le staking sur l’ETH2 est un succès au vu des derniers chiffres sur le nombre d’Ethers bloqués dans le contrat de dépôt.

Le déploiement intégral d’Ethereum 2.0 pourrait cependant prendre encore plusieurs mois ou plusieurs années. 

Ethereum subit les problèmes classiques de scalabilité avec l’explosion du prix de l’ETH2, qui s’accompagne d’une explosion des gas.

Pub

Cette dernière pénalise les projets DeFi et NFT, des secteurs qui connaissent pourtant un fort développement. 

Le succès du staking sur l’ETH2, s’accompagnera-t-il d’un succès technique qui permettra à Ethereum de résoudre les problèmes de scalabilité ? Si les ETH killers ont aujourd’hui du mal à se positionner comme une alternative sérieuse à Ethereum, une interopérabilité entre l’ETH et ses concurrents pourrait être la solution pour offrir une infrastructure solide qui supportera le poids de la DeFi. L’ETH2 accueille un nombre croissant de validateurs. L’augmentation du prix de l’Ether risque-t-elle de ralentir de manière importante la croissance du club des 32 ETH ? 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *