Philipp Plein, première marque de mode à accepter les paiements en cryptomonnaies

Les cryptomonnaies entrent dans l’univers de la mode grâce à la marque Philipp Plein qui devient la première marque de prêt-à-porter à accepter les paiements en cryptomonnaies.

Fashion clothes hang on a hanger

15 cryptomonnaies acceptées

Peu connue en France, Philpp Plein est une marque de prêt-à-porter de luxe allemande fondée par le styliste éponyme.

Afin de devenir la première enseigne de prêt à porter à accepter les paiements en cryptomonnaies, la marque Philipp Plein s’est associée à Coinify, une plateforme de paiement crypto détenue par Voyager Digital.

Au total, la marque accepte 15 cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), mais également Bitcoin Cash (BCH), BNB Mainnet (BNB), Bitcoin SV (BSV), Dogecoin (DOGE), Litecoin (LTC), Nano (NANO), OmiseGo (OMG), Paxos Standard Token (PAX), Qtum (QTUM), Tron (TRX), TrueUSD (TUSD), USD coin (USDC), Tether ERC-20 (USDT20).

Les cryptomonnaies sont désormais acceptées pour les achats sur l’e-shop de la marque, mais également dans les boutiques physiques Philipp Plein.

Notez que le groupe Philipp Plein International Group possède également la marque Billionaire. Pour cette dernière, les paiements en cryptomonnaies ne sont pas encore accessibles. Aucune annonce n’a été faite, mais on imagine que le paiement numérique devrait être étendu à cette filiale.

Le fondateur Philipp Plein a déclaré ” Je crois que les cryptomonnaies sont l’avenir et mon équipe et moi avons pris un engagement majeur en temps et en ressources, en effectuant toutes les modifications système nécessaires afin d’adopter ce nouveau type de monnaie. Je suis très heureux de pouvoir offrir à nos clients cet outil de paiement supplémentaire et la flexibilité qui y est associée.”

Un choix qui devrait inspirer d’autres marques

Il est probable que ce choix opéré par la marque allemande devrait encourager d’autres marques de prêt-à-porter à suivre ce même modèle. Les actifs cryptographiques sont d’ailleurs déjà présents dans l’univers de la mode. Ainsi, la marque Burberry a lancé sa propre collection de NFT. De même, le géant français LVMH utilise la technologie blockchain pour ses services d’authentification.

L’univers de la mode n’est d’ailleurs pas le seul à être concerné. Les cryptomonnaies peuvent être utilisées dans la plupart des services et des commerces. Certaines marques les acceptent déjà, à l’instar des marques d’horlogerie Hublot et Franck Muller.

Pour que les cryptomonnaies puissent véritable se développer auprès du grand public, il est indispensable que d’autres marques suivent le modèle de Philipp Plein. Les possesseurs des cryptomonnaies doivent pouvoir les utiliser pour payer des achats du quotidien dans les e-shops et les boutiques classiques.

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