Pays-Bas : Une maison vendue pour un million d’euros en bitcoins (BTC)

Un penthouse s’est vendu pour 21 Bitcoins (BTC) à Veghel aux Pays-Bas. Une première pour un bien immobilier dans ce pays. 

Trade Offer - Bitcoin contre Penthouse

21 Bitcoins contre un penthouse 

C’est dans la ville de Veghel, situé au sud des Pays-Bas qu’ne transaction peu commune s’est effectuée. 

Carte de Veghel aux Pays Bas
Veghel (Pays Bas)

D’après le journal NOS, Un acheteur s’est présenté pour acheter une propriété entièrement en Bitcoins. 

Le prix demandé ? 21 bitcoins (BTC), soit environ un million d’euros actuellement. Les frais de courtage seront eux payés en euros. 21 Bitcoins pouvant être vus comme un clin d’œil au nombre maximal de Bitcoin pouvant exister. 

Le marché des cryptos actifs étant connu pour sa volatilité, le moment clé pour la vente est encore recherché. 

Une première expérimentation pour les Pays-Bas 

Selon l’agence immobilière, c’est la première fois qu’une vente de ce genre se fait aux Pays-Bas. 

“Auparavant, les maisons étaient achetées en partie avec des bitcoins, qui étaient ensuite utilisés comme acomptes, par exemple”

René van de Laar – Agent immobilier

La vente sera achevée d’ici quelques jours, une fois que les papiers et le nécessaire administratif seront mis en place pour finaliser celle-ci.  En effet, le schéma classique comprenant notaire, agent immobilier et avocat doit être respecté mais cette affaire signe la création d’un précédent. 

Une expérimentation mais pas une tendance. 

“Nous ne voyons pas encore de tendance”

Marc van der Lee de l’agence immobilière aux Pays Bas

Marc Van der Lee considère que ce manque de demande est grandement lié à la valeur des bitcoins et la volatilité liée. Comment pouvoir lier le prix d’une maison au prix du Bitcoin ? Il faudrait ajuster le jour même de la vente. Une chose presque qu’irréalisable avec le système actuel. 

De plus, c’est l’aspect intangible du plus célèbre des cryptos actifs qui pose question. 

“c’est toujours tangible quand on se promène avec un portefeuille. Cela inspire la confiance. Vous ne pouvez pas détenir de bitcoin, il est crypté quelque part sur le web.”

Marc van der Lee

Cependant il ne déconseille pas ce genre de transaction. Si les deux parties souhaitent conclure en Bitcoin, alors il n’y a pas de problème. C’est le marché qui n’est actuellement pas demandeur. 

Une première fois aux Pays-Bas et pourquoi pas bientôt en France ? En attendant, c’est la société RealT qui permet de tokenizer des biens immobiliers et d’en acheter une partie en cryptoactifs, puis de recevoir le loyer comme un bien classique. Et si l’achat ne se fait pas en Bitcoin, la blockchain reste une technologie intéressante pour vendre ses biens

Plus d’actions

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *