PayPal va acquérir la startup crypto Curv

Une belle courbe pour PayPal : la société prévoit d’acquérir la startup Curv spécialisée dans le stockage des cryptomonnaies. 

Nouvelle acquisition pour réussir son virage crypto

PayPal a annoncé son intention d’acquérir la startup crypto israélienne Curv durant le 1er semestre 2021.

Des articles indiquent que Curv aurait été vendu pour 500 millions de dollars à un acheteur anonyme. 

Selon le vice-président et directeur général de PayPalJose Fernandez da Ponte, l’acquisition de Curv fait partie des efforts de la société en termes d’investissement dans les compétences et la technologie des blockchains et des cryptomonnaies, afin de réaliser la vision de PayPal dans la construction d’un système financier plus inclusif. 

En 2020, certains articles stipulaient que PayPal prévoyait d’acquérir BitGo.

Fin décembre 2020, le CEO de BitGoMike Belshe, met fin à cette rumeur en déclarant qu’il n’y avait aucune possibilité que PayPal achète sa société.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

On améliore le stockage

PayPal avait annoncé le lancement prochain de ses services cryptos au mois d’octobre 2020. 

L’annonce a suffit à déclencher le rallye haussier actuel de Bitcoin (BTC), qui a permis à ce dernier d’atteindre un ATH au-dessus des 58 300 USD. 

Curv propose des services de garde de cryptomonnaies, des solutions de wallet dans le cloud. 

Le CEO de PayPalDan Schulman, avait déclaré au mois de février 2021, que les utilisateurs de PayPal pourront utiliser les cryptos comme moyens de paiement auprès des 29 millions de marchands du réseau à la fin du 1er trimestre 2021. 

Paypal proposait initialement uniquement des services d’achat, de garde, et de vente de cryptomonnaies. 

Schulman avait également indiqué que PayPal a l’intention de doubler ses investissements dans les cryptomonnaies en 2021. 

Certains cryptophiles estiment que PayPal boostera l’adoption des cryptomonnaies cette année. 

D’autres pensent que PayPal surfera surtout sur la vague des CBDC, la société travaillant avec les régulateurs et les banques centrales pour créer un futur monde sans cash. 

PayPal devra continuer de renforcer son écosystème crypto en acquérant d’autres entreprises qui ont déjà développé une expertise dans les cryptomonnaies. Une régulation plus claire sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies donnerait plus de visibilité aux géants du paiement électronique comme PayPal, dans leur course aux cryptomonnaies. Ils pourraient avancer plus rapidement et plus sereinement sans les craintes relatives à une loi visant à bannir ou à restreindre de manière importante l’utilisation des cryptomonnaies dans un pays. La bataille de l’adoption inclut obligatoirement celle de la régulation. Si les cryptos les perdent, PayPal pourra toujours se rabattre sur les CBDC pour rentabiliser ses investissements.   

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *