PayPal, Time, Binance, Chine, CBDC

Les 5 actus cryptos de la semaine: PayPal, Time, Binance, Chine, CBDC 101
Photo: Adobe

Voici les cinq nouvelles cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine:

PayPal lance le paiement en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) dans son application Venmo
Et une autre initiative crypto signée PayPal. Venmo, son application de paiement mobile pair à pair, a commencé à prendre en charge les cryptomonnaies. Concrètement, les utilisateurs peuvent désormais acheter, vendre et détenir du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies avec aussi peu que 1 dollar. Ces services seront disponibles pour tous les clients directement dans l’application Venmo au cours des prochaines semaines. Outre le Bitcoin, la plateforme prendra également en charge l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH). PayPal a par ailleurs déclaré avoir établi un partenariat avec Paxos Trust dans le cadre de ce lancement. La vague de l’adoption des cryptos arrive…

Le magazine TIME permet à ses abonnés de payer en cryptomonnaies
Le célèbre magazine TIME poursuit son exploration du monde de la crypto en proposant désormais le paiement en cryptomonnaies pour ses abonnés. C’est grâce à un partenariat avec Crypto.com que le magazine permet à ses lecteurs de souscrire un abonnement payable en cryptomonnaies. La souscription de 18 mois donne accès à l’ensemble des contenus de Time.com et permettra aussi de participer à des évènements spéciaux réservés aux abonnés. On se souvient qu’en en mars dernier, le magazine avait procédé à une vente aux enchères sous la forme de NFT de ses unes les plus emblématiques et l’une d’entre était ironiquement intitulée “ Is Fiat Dead ?” (est-ce que l’argent fiduciaire est mort?)”.

Un ancien régulateur américain devient PDG de Binance.US
C’est un phénomène qu’on observe depuis plusieurs mois, les acteurs du monde de la finance traditionnelle vont de plus en plus vers celui des cryptomonnaies. Cette semaine encore, nos confrères de Cryptoast nous apprennent que le nouveau PDG de Binance.US n’est nul autre que Brian Brooks, un monsieur qui travaillait auparavant pour l’OCC, une branche du Trésor public américain chargé de réguler et de surveiller les banques. Pour beaucoup c’est une bonne nouvelle car Brian Brooks, qui prendra ses fonctions le 1er mai prochain, n’a jamais caché son affinité pour les cryptomonnaies, son surnom était même le « Crypto Comptroller ».

La banque centrale chinoise qualifie Bitcoin (BTC) d’investissement alternatif
Quatre ans après avoir adopté des mesures de répression sévères contre le secteur crypto, la Chine semblerait adoucir sa position à l’égard des cryptos si l’on en croit les dernières remarques de Li Bo, le nouveau gouverneur adjoint de la Banque populaire de Chine. Il a certes déclaré qu’il ne considérait pas le Bitcoin et les stablecoins comme des monnaies à proprement parler mais comme des crypto-actifs mais il a cependant reconnu que ces crypto-actifs représentaient malgré tout une option alternative d’investissement. Li Bo a également évoqué en détail les projets de la banque centrale chinoise concernant son yuan numérique. Selon lui, il devrait être opérationnel pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022, qui se tiendront à Pékin en février prochain.

Les Bahamas, le Cambodge et la Chine en tête de la course des CBDC
Les projets de monnaie numérique de banque centrale (CBDC) ne manquent pas. Mais quels sont le plus avancés sur le sujet? Selon le cabinet de conseil international PwC, ce sont les Bahamas, le Cambodge et la Chine qui sont les trois pays dont les projets seraient les plus avancés. Les Bahamas et le Cambodge ont accédé à la plus haute marche du podium, leurs projets respectifs de CBDC étant opérationnels, alors que la Chine teste actuellement son projet de yuan numérique. Plus de 88 % des projets CBDC dans le monde qui sont actuellement en phase pilote ou en phase de production utilisent la technologie blockchain. On notera que la Banque d’Angleterre (BoE) et le Trésor de Sa Majesté ont annoncé cette semaine la création conjointe d’un nouveau groupe de travail chargé de coordonner la mise en œuvre d’une potentielle CBDC britannique.

Regardez les 5 actus en vidéo:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *