PayPal, Goldman Sachs, Bitcoin, Japon, Russie, Visa, cryptos

Voici les cinq nouvelles cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine:

Les 5 actus cryptos de la semaine: PayPal, Goldman Sachs, Bitcoin, Japon, Russie, Visa... 101
Photo: Adobe

PayPal lance le paiement en cryptomonnaies (Bitcoin, Ether, Litecoin…) aux USA
Le géant des paiements PayPal devient encore plus crypto en annonçant cette semaine le lancement d’un service qui permettra à ses clients de payer avec des cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC), l’Ether, le Bitcoin Cash ou encore le Litecoin. PayPal veut “étendre de manière significative l’utilité des cryptomonnaies” en les rendant accessibles dans des millions d’entreprises en ligne. Le nouveau service baptisé Checkout with Crypto (réglez votre facture avec des cryptos) n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis mais il sera déployé dans d’autres pays dans les prochains mois. Comme on dit… à suivre!

Le géant bancaire Goldman Sachs proposera des investissements en Bitcoin au 2e trimestre
Le géant américain de la banque d’investissement Goldman Sachs va proposer ses premiers véhicules d’investissement en Bitcoin (BTC) et dans d’autres actifs numériques aux clients de son groupe de gestion de patrimoine privé dès le deuxième trimestre de cette année. Selon la responsable mondiale des actifs numériques pour la division de gestion de fortune privée de Goldman Sachs, certains clients de la banque considèrent le Bitcoin comme une couverture contre l’inflation. À terme, la banque envisage aussi de proposer un “spectre complet” d’investissements en cryptomonnaies. Qui sera la prochaine banque à franchir le pas de la crypto?

Visa autorise le règlement des transactions en USDC sur Ethereum
Le géant des paiements Visa a refait parler de lui cette semaine en s’associant à la société Crypto.com. Ce partenariat a pour but de permettre le règlement des transactions sur Ethereum (ETH) en USD Coin (USDC), le second plus important stablecoin du marché. Le but: ne plus avoir à gérer des monnaies fiduciaires dans les flux de trésorerie et de règlement. “Nous constatons une demande croissante de la part des consommateurs du monde entier pour pouvoir accéder aux monnaies numériques, les détenir et les utiliser”, a déclaré le responsable du département cryptomonnaies chez Visa.

La Russie souhaite utiliser le rouble numérique pour purger son économie du dollar
La Russie veut dire bye bye au dollar américain. Le responsable politique chargé de la politique financière du pays a en effet évoqué la nécessité de littéralement purger le dollar américain du système économique russe. Il a par ailleurs qualifié le futur rouble numérique de “forme supérieure de monnaie.” Il a cependant concédé qu’il était “encore impossible de parler d’un abandon complet du dollar”, en particulier dans le domaine du commerce international. On notera que la part du dollar dans les réserves internationales de la Russie a été “divisée par deux”, passant de 45 % à 22 %.

Un juge japonais prononce une sentence de trois ans pour évasion fiscale liée au Bitcoin
Cryptomonnaie et fiscalité: un Japonais a été reconnu coupable de fraude fiscale liée aux cryptomonnaies et a été condamné à une peine de trois ans de prison avec sursis et à une amende d’environ 163 000 dollars. Il lui est reproché d’avoir dissimulé aux autorités ses gains en Bitcoin (BTC). Il aurait gagné quelque 1,7 million de dollars grâce au trading de Bitcoin en 2017 et 2018, et il devrait à l’État plus de 680 000 dollars en impôts. Lors de l’audience du 30 mars dernier, ses avocats ont tenté de contester le verdict de son premier procès, affirmant que leur client avait trouvé le processus de déclaration “trop compliqué” et qu’il avait simplement “retardé” l’envoi de sa déclaration d’impôts. Bien tenté!

Voici les 5 actus cryptos de la semaine en vidéo:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, en Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *