Paycoin s’associe avec Stacks (STX) et lance du cashback en Bitcoin (BTC)

Plateforme de paiement sud-coréenne, Paycoin permet aux Coréens d’effectuer des achats directement en crypto monnaies auprès de commerces physiques ou de commerces en ligne. Elle intègre désormais la crypto monnaie Stacks (STX) dont les dépôts permettent de gagner des récompenses en Bitcoins (BTC).

Payer en cryptomonnaie dans de nombreux commerces

La Corée du Sud est probablement l’un des pays les plus avancés en matière d’utilisation des cryptomonnaies pour les achats courants. Les Coréens sont déjà nombreux à utiliser des services de paiement par crypto monnaie pour leurs achats en ligne, mais aussi pour les achats auprès de commerces physiques.

Le service Paycoin est compatible avec plus de 70000 commerces dont Domino’s Pizza, KFC, 7-Eleven et bien d’autres. Les Coréens peuvent ainsi payer leurs achats directement en crypto monnaie grâce à l’application Paycoin.

Au départ, le service permettait uniquement de payer en Paycoin (PCI). Désormais, les utilisateurs peuvent également opter pour le Bitcoin et le Stacks.

Ce moyen de paiement n’est pas encore disponible sur le sol français. Bien que l’application soit accessible, en France, elle permet uniquement de gérer son portefeuille de cryptomonnaies.

Du cashback en Bitcoin

Le projet Paycoin s’adresse à la fois aux consommateurs et aux entreprises. Il s’agit d’une filiale de Danal Fintech ayant comme objectif de faciliter et de rendre plus efficaces les transactions mobiles en crypto monnaies. En effet, toutes les transactions se déroulent au sein de l’application Paycoin.

Afin d’encourager les commerçants et les clients à utiliser Paycoin, le service propose un mécanisme de cashback en Bitcoins en contrepartie du dépôt de Stacks. De ce fait, les utilisateurs sont incités à réaliser des transactions en STX via l’application Paycoin afin de récupérer du cashback en Bitcoin.

Le STX et le PCI sont des crypto monnaies plus volatiles que le stablecoin Terra (LUNA), très populaire en Corée du Sud. Et si la volatilité peut être un atout, dans le cas d’un moyen de paiement direct comme Paycoin, il s’agit plutôt d’un inconvénient. Cependant, les deux crypto monnaies comptent mettre en avant la réglementation stricte du marché cryptographique coréen pour gagner la confiance des nouveaux utilisateurs.

En s’associant, Paycoin et Stacks espèrent devenir un acteur majeur du paiement mobile en Corée du Sud. La récompense en Bitcoins suffira-t-elle à atténuer l’inquiétude concernant la volatilité du STX ?

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *