Pas de stress, Bitcoin atteindra « très probablement » 100.000 $ en 2021

Bitcoin recule fortement sous les 55K$, mais pas d’inquiétude pour le directeur des opérations de CoinGecko. Selon Bobby On, il est fort probable que le BTC atteigne les 100.000 dollars cette année.

Juste une petite turbulence ? Les fluctuations du Bitcoin peuvent donner quelques sueurs froides. Le week-end dernier, le BTC s’approchait une nouvelle fois des 60.000 dollars. Il ne surmontait cependant pas cette résistance et reculait.

Et la première des cryptomonnaies est en nette baisse depuis le début de la semaine à moins de 55.000 dollars. Mais le Bitcoin pourrait-il baisser encore plus ? Selon des analystes, la valeur doit résister au-dessus de 53.000 pour éviter un tel scénario.

Populariser Bitcoin, puis après les autres cryptomonnaies

Plateforme spécialisée dans l’analyse des cryptomonnaies, CoinGecko ne semble pas se montrer trop inquiet à ce stade. Dans une interview à TheStreet, son directeur des opérations se risque même à une prédiction.

Bobby On se montre cependant prudent. Il juge en effet « très probable » un cours de 100.000 dollars cette année. D’autres experts du marché crypto font des prévisions bien supérieures. Pour Pantera Capital, ce seuil des 100K$ devrait même être atteint dès le mois d’août.

Le COO de CoinGecko préfère s’attarder sur les raisons qui justifient cette valorisation explosive du crypto-actif. Et la première d’entre elles, c’est bien sûr l’arrivée d’institutions traditionnelles. Des entreprises comme Tesla et MicroStrategy investissent à présent dans Bitcoin.

« Désormais, tous les directeurs financiers font des recherches sur Bitcoin et il n’est plus considéré comme suicidaire professionnellement de suggérer Bitcoin comme stratégie d’investissement », souligne Bobby On.

Attention aux risques, occultés par les gains « fous »

Et pour le dirigeant, la prochaine introduction boursière de Coinbase contribuera encore à la démocratisation des cryptomonnaies. Celle-ci fournira un « autre catalyseur pour la promotion de Bitcoin auprès des investisseurs institutionnels et incitera probablement plus d’achat de Bitcoin. »

Attention cependant pour les investisseurs à ne pas négliger d’autres crypto-actifs. Bitcoin tend à capter toute la lumière. Néanmoins, sa popularité doit aussi contribuer à la démocratisation d’autres tokens, dont Ethereum.

« Ce n’est que le début – les investisseurs devront passer par une courbe d’apprentissage avant d’envisager d’autres crypto-monnaies telles que Ethereum », estime le cadre CoinGecko. Et après, peut-être viendront les NFT, les tokens non-fongibles, en plein boom dans le secteur de l’art.

Dans tous les cas, les investisseurs, notamment les particuliers, doivent rester attentifs au risque. « Presque tout le monde semble être fasciné par les retours fous que d’autres ont réalisés depuis la récente hausse », observe Bobby On.

Or, « il y a un manque de visibilité sur ce qui se passe lorsque les choses tournent mal », prévient-il. L’adage suivant reste plus que jamais d’actualité : « ne mettez pas d’argent dans la crypto que vous n’êtes pas prêt à perdre. »

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *