Pas à pas : staker ses DOT! – 5” Crypto

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau numéro de 5 minutes crypto. Velleyen va nous parler de Polkadot et plus précisément de son token le DOT. L’objectif de la vidéo ? Apprendre à staker ses DOT ! Bon visionnage !

Polkadot, vous avez dit Polkadot ?

L’écosystème Polkadot permet de créer des applications obtenant les données d’une blockchain privée et les utilisant sur une blockchain publique, permettant ainsi une communication entre toutes les différentes chains disponible.

Le rôle du DOT dans l’écosystème

Le but de ce jeton est multiple. Tout d’abord, il sert à la gouvernance décentralisée du protocole. Pour y parvenir, le token DOT octroie aux validateurs un pouvoir de vote afin de participer aux décisions et à l’évolution du projet.

Comprendre le staking

Ce principe est utilisé pour inciter les détenteurs de cryptomonnaies à participer au fonctionnement de la blockchain. Les stocks de cryptomonnaies verrouillées par le staking sont utilisés pour valider les transactions.

Cela permet ainsi à l’investisseur de ne pas laisser ses cryptomonnaies “dormir” mais plutôt de gagner des intérêts sur ces dernières. Attention tous de même, plus les intérêts sont élevés, plus le risque est élevé. Ainsi comme d’habitude, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

Merci d’avoir suivi ce nouvel opus du 5 minutes crypto ! Suivez-nous directement sur YouTube afin de ne pas manquer les futurs épisodes. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer. Bonne vidéo !

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *