Partenariat entre Adidas Originals et Coinbase

Un tweet d’Adidas Originals a révélé les premiers pas de la marque de sport dans le monde de la crypto, avec une publication (volontairement obscure) sur un partenariat avec le poids lourd américain du marché crypto, Coinbase.

Source: AdobeStock/radub85

On peut en effet lire ce qui suit sur le compte Twitter de la marque :

« We’ve partnered with Coinbase. Probably nothing.”

Coinbase a répondu avec cette expression populaire de la communauté crypto « gm » (raccourci pour good morning), et a tagué Adidas Originals, écrivant : « Bienvenue à bord, partenaire ! »

Cette nouvelle intervient quelques jours après qu’Adidas Originals a fait équipe avec l’un des principaux acteur du métavers, The Sandbox, et a procédé à l’acquisition de 144 parcelles dans l’espace virtuel du jeu. Une description de la carte indique :

« Adidas Originals plonge dans le Métavers et se dirige vers le Sandbox avec notre première expérience virtuelle immersive. Rejoignez-nous alors que nous faisons nos premiers pas dans ce nouveau monde d’originalité. »

The Sandbox a répondu en tweetant, en référence à des phrases-codes utilisées dans le marketing d’Adidas :

« Rien n’est impossible dans le Métavers. Et si nous invitions tous les penseurs et créateurs originaux à concevoir notre avenir ensemble ? ».

Certains observateurs ont suggéré que le partenariat avec Coinbase pourrait être lié à cet achat dans The Sandbox, d’autres suggèrent qu’Adidas pourrait lancer une ligne de vêtements virtuels basée sur des jetons non fongibles (NFT) à utiliser dans le métavers – avec Coinbase comme une place de marché.

Cryptonews.com a contacté Coinbase, Adidas Originals et l’opérateur de The Sandbox, Animoca Brands, pour obtenir des commentaires.

Le rival d’Adidas, Nike, a cherché à acquérir des brevets pour des articles de vêtements virtuels ce mois-ci, et a conclu son propre accord avec Roblox Corporation, le concepteur du jeu Roblox.

Des entreprises comme Sotheby’s et Coca Cola se sont également associées à Dencentraland, et les acteurs du métavers affirment que d’autres accords similaires vont probablement voir le jour – les grandes marques craignant de ne pas profiter de la popularité croissante des projets de ce secteur.

D’autres membres de la communauté crypto ont estimé que l’initiative d’Adidas Original n’avait peut-être rien à voir avec les NFT et les métavers, et qu’il s’agissait plutôt d’une indication qu’Adidas pourrait être prêt à commencer à accepter les paiements en cryptomonnaies pour les biens physiques.

Et l’un d’entre eux a exhorté le géant de l’habillement à « s’associer avec des artistes prometteurs pour avoir une réelle influence [ici] ».

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