Outflow record de 50 millions de dollars pour l’Ethereum (ETH)

Les produits Ethereum (ETH) enchaînent une troisième semaine consécutive de sorties atteignant un record de 50 millions de dollars rien que pour la semaine dernière.

Ether : sentiment baissier parmi les investisseurs institutionnels

Après avoir vu sa valeur chuter de plus de 41% fin mai, l’ETH avait repris plus de 15% la première semaine de juin. Seulement, depuis, sa valeur ne cesse de chuter. Le 25 juin, l’Ethereum ne valait plus que 1844 dollars.

Rien d’étonnant à ce que depuis trois semaines les produits d’investissement ETH subissent des sorties pour un total de 64,3 millions de dollars. Et rien qu’en une seule dernière semaine, les sorties ont atteint un niveau record de 50 millions de dollars.

Ce nombre record résulte en grande partie d’une tendance baissière de la part des investisseurs institutionnels.

Cependant, ces sorties doivent être relativisées en considérant que depuis le début de l’année 2021, environ 943 millions de dollars ont été investis dans les produits Ethereum.

Le marché des cryptomonnaies subit sa 4e semaine consécutive de sorties

L’Ether n’est pas la seule cryptomonnaie concernée par les sorties. Et si le Bitcoin (BTC) semble se stabiliser, le marché global enregistre sa 4e semaine consécutive de sorties.

La semaine dernière, le marché des cryptomonnaies est dans le négatif avec 44 millions de dollars de sorties. Depuis, mi-mai, les sorties cumulées des produits cryptographiques institutionnels représenteraient 313 millions de dollars.

Comme évoqué, le Bitcoin se porte mieux, avec “seulement” 1,3 million de dollars de sorties la semaine dernière contre 89 millions de dollars la semaine précédente. Toutefois, les produits BTC en sont à 7 semaines consécutives de sorties. La banque américaine JPMorgan estime que le Bitcoin a entamé sa phase de guérison.

Les gestionnaires d’actifs en sont logiquement impactés. Si le leader Grayscale s’en sort plutôt bien avec 1,3 million de dollars d’entrées la semaine dernière, pour ses deux concurrents CoinShares et 3IQ les conséquences sont nettement moins positives avec respectivement 56,4 millions et 27,1 millions de sorties.

Le marché des cryptomonnaies n’a toujours pas retrouvé sa stabilité. Toutefois, le Bitcoin semble se porter mieux ce qui pourrait avoir un effet positif pour les autres cryptomonnaies et en particulier l’Ethereum.

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crytpo, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *