Oubliez Shiba Inu ! Ces 2 cryptos reconnues font mieux que SHIB !

Le Shiba Inu domine l’actu crypto de ces dernières semaines. Avec un bull run impressionnant (+ 320 % sur les 3 derniers mois), la crypto Shiba Inu ne cesse de progresser. Entré dans le top 20 mondial, le SHIB mène désormais une lutte serrée avec des cryptos de renom comme Wrapped Bitcoin (WBTC), Avalanche (AVAX) ou encore le Litecoin (LTC). Ne lui en déplaise, le Shiba Inu reste pourtant encore un mème coin. 

Du coup la question se pose : Bulle médiatique ou véritable crypto d’avenir ? Le mieux est peut-être de ne pas perdre de temps à vous poser la question et de vous tourner vers d’autres cryptos ! Ça tombe bien, ces deux cryptos ont pignon sur rue et affichent des performances encore meilleures que le Shiba Inu !

Source : Adobe / MicroOne

​Crypto Terra (LUNA) : Un cours de la terre à la lune en 2022 ?

La crypto Terra (LUNA) n’est pas celle qui fait le plus parler d’elle. Pourtant, le cours du Terra est en hausse de 430 % sur les 90 derniers jours.

​Qu’est-ce que la crypto Terra (LUNA) ?

La crypto Terra a été lancée en 2018. Parmi ses fondateurs, on trouve des personnes qui ont précédemment travaillé chez Microsoft, rien que ça ! Pour comprendre l’utilité de la crypto Terra, il est nécessaire d’expliquer ce qu’est un stablecoin. 

Un stablecoin est un coin avec un cours stable. Par exemple, le Tether (USDT), stablecoin le plus connu, est adossé au dollar américain. Son cours tourne donc toujours autour d’un dollar. Les stablecoins permettent aux investisseurs de stocker en toute sécurité leur actifs numériques. Dans le secteur de la DeFi, ils servent aussi et surtout pour les prêts d’argent.

Mais alors quel est le lien avec le Terra ? La crypto Terra sert à stabiliser le cours de ses propres stablecoins, comme le TerraUSD (UST) par exemple.

Source : Adobe / Сергей Шиманович

​Pourquoi le stablecoin TerraUSD est unique ?

À l’heure actuelle, le TerraUSD est la 54ème crypto mondiale en termes de capitalisation. Il s’agit du cinquième stablecoin au monde, derrière le Tether (USDT), l’USD Coin (USDC), le Binance USD (BUSD) et le Dai (DAI). Mais le Terra USD se démarque de ses concurrents par son mécanisme de stabilisation. Voyons pourquoi.

Pour stabiliser leur cours, les stablecoins ont recours à différents mécanismes. Par exemple, le Tether (USDT) « met de côté » un dollar pour chaque USDT acheté. Le Tether est donc un stablecoin avec un collatéral fiat. L’idée est qu’à tout moment, la plateforme doit être capable de redonner à l’acheteur la somme exacte empruntée. Cela permet de maintenir la stabilité du stablecoin. D’autres stablecoins fonctionnent sur la base d’un collatéral en crypto ou stablecoins. Lorsqu’on y réfléchit bien, cela signifie que la plupart des stablecoins ne fonctionne donc pas de manière décentralisée.

C’est là où le TerraUSD sort du lot ! Pour maintenir son prix d’un dollar, il ne se sert pas de collatéraux mais plutôt d’un algorithme lié à la crypto Terra. Concrètement, lorsque la demande est forte en UST, des coins LUNA sont transformés en UST pour augmenter l’offre et stabiliser le prix.

Source  : Adobe / iQoncept

​Le cours de la crypto Terra (LUNA) 

Au moment de la rédaction de cet article le cours de la crypto Terra est de 35,84 $ (31,14 €). Sur les derniers 90 jours, le cours du Terra a explosé de plus de 430 % ! Cette dynamique a permis de replacer le Terra dans le top 15 des cryptos mondiales. A l’heure actuelle, elle occupe le 11ème rang, juste derrière le Dogecoin. 

Les prédictions sur le Terra sont excellentes. Par exemple, les analystes de Coinpriceforecast envisagent un cours du Terra autour de 128 $ d’ici la fin de l’année. Pour 2022, les projections donnent un cours de 360 $.

​Crypto Solana (SOL) : Une crypto dans la lumière depuis 2021 !

La crypto Solana a beaucoup fait parler d’elle depuis le début du deuxième semestre 2021. Découvrez pourquoi cette crypto a toute d’une future grande !

​Qu’est-ce que la crypto Solana (SOL) ?

La crypto Solana est une concurrente de l’Ethereum. Il s’agit d’une plateforme destinée à héberger des applications décentralisées. Cette technologie permet donc au réseau Solana de toucher aux secteurs porteurs de la DeFi, des NFT, etc. Cette polyvalence est capitale pour la pérennité et le succès d’rune crypto.

Mais le Solana a-t-il de l’avenir dans un domaine ultra dominé par l’Ethereum ? Oui ! Tout d’abord, il faut savoir que la DeFi est un domaine trop vaste pour être capté par un seul réseau. Autrement dit, l’Ethereum va devoir partager sa domination avec une ou plusieurs autres plateformes dans l’avenir. 

Source : Adobe / Vladimir Kazakov

Or, à l’heure actuelle, le Solana est justement le réseau qui offre de très bonnes performances. Avec le Solana, il est possible de traiter jusqu’à 700 000 transactions par seconde. Certes, le coup de chaud du réseau en septembre a montré que cette scalabilité se situait plutôt vers les 400 000 TPS. Quand bien même, cela reste beaucoup plus que l’Ethereum à l’heure actuelle. 

De plus, le Solana développe des modules qui permettent l’interopérabilité des blockchains entre elles. Or, ce n’est plus un secret, l’avenir passera par la capacité à faire communiquer les blockchains entre elles !

​Le cours de la crypto Solana (SOL) 

La crypto Solana a connu un bull run impressionnant en 2021 et tout indique qu’il va se poursuivre. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Solana est de 146,70 $ (126 €). Il est en hausse de 407 % sur les 90 derniers jours ! Avec un tel bond, le Solana est désormais installé confortablement à la 7ème place des cryptos mondiales.

De plus en plus d’analystes et spécialistes sont bullish à propos du Solana. Par exemple, récemment, le trader Bill Baruch a déclaré miser sur le Solana ! D’après Coinpriceforecast, le cours du Solana pourrait atteindre 571 $ en 2021 et 1 459 $ en 2022 !

 ________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *