“Oubliez le Bitcoin” pour ce milliardaire “converti à la crypto” !

Les investisseurs cryptos sont plutôt en fuite en ce moment ! En effet, après une semaine relativement calme, les cours cryptos semblent repartir à la baisse cette semaine. Pourtant, un investisseur milliardaire vient de déclamer son attachement aux cryptos… De quoi redonner du baume au cœur des investisseurs cryptos ?

Steve Cohen, un milliardaire « converti » aux cryptomonnaies !

Steve Cohen ne fait pas forcément partie des milliardaires très connus. Pourtant, il est PDG du fonds d’investissement Point 72 Asset Management. Au 1er avril 2021, son entreprise gérait plus de 22 milliards de dollars. Point 72 Asset Management regroupe plus de 12 bureaux et agences répartis dans le monde et totalise plus de 1 650 employés.

Steve Cohen a donné une interview sur le site Stray Reflections la semaine dernière et a notamment évoqué le sujet des cryptomonnaies. Il a ainsi affirmé haut et fort son attachement aux cryptomonnaies, se qualifiant même de « converti ». Il a également laissé entendre que son entreprise allait investir en cryptos, sans pour autant indiquer de calendrier précis.

« J’ai un vieux dicton au poker, il faut payer pour apprendre. Il n’y a aucun moyen de contourner cela. Tu peux parler tout ce que tu veux, mais à un  moment donné tu dois entrer dans le jeu. »

Steve Cohen, PDG de Point 72 Asset Management

Pour Steve Cohen, il faut « oublier le Bitcoin » !

S’il ne sait pas encore quel est le bon moment pour que son entreprise se lance en crypto, une chose est sûre, il sait quelle est la crypto dans laquelle il n’investira pas ! En effet, il a indiqué être indifférent au Bitcoin. Par contre, il se montre beaucoup plus attentif aux cryptos développant une vraie technologie blockchain et qui ont un véritable potentiel disruptif.

« Oubliez le Bitcoin. Je me fiche du Bitcoin. Je me soucie davantage de la technologie derrière la blockchain et de son pouvoir disruptif de transformation. »

Steve Cohen, PDG de Point 72 Asset Management

S’il n’a pas élaboré sur ses cryptos favorites, Steve Cohen a affirmé sa volonté d’investir avant qu’il ne soit trop tard. Pour autant, il n’est pas évident de trouver le bon moment pour se lancer. Par exemple, s’il pense avoir déjà raté le début de l’histoire, il évoque également que pour lui il est encore trop tôt pour sauter le pas.

« J’ai l’impression que la façon dont ces marchés se développent pourrait présenter des convergences vraiment intéressantes avec ce que nous faisons à Point 72 (…) Je ne vais pas manquer ça. J’ai déjà l’impression d’avoir raté la première partie, mais j’ai tout de même le sentiment qu’il est encore tôt. » Steve Cohen, PDG de Point 72 Asset Management

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *