Oublie le Dogecoin, focus sur sur le petit frère d’Ethereum!

Au cours de ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de l’Ethereum, Uniswap, Safemoon et Dogecoin. En réalité, le Doge est vraiment sur un nuage mais le petit frère d’Ethereum semble bien aux cieux. En effet, l ‘ETC a déjà progressé de 33,23% au cours de la séance journalière du mercredi. Plus intéressant encore, sur les 7 derniers, sa progression en bourse est de 119,62% contre 107,81% pour le Dogecoin.

Après que le grand frère ait signé record sur record, le petit frère semble bien montrer qu’il a les capacités de surperformer en bourse. Cette année, l’Ethereum Classic a déjà progressé de plus de 1400% sur les marchés. Et ce, dans la plus grande discrétion!

L’Ethereum Classic est-il enfin relancé? Quels sont ses objectifs? 

Retour sur le projet d’Ethereum Classic 

Ethereum Classic est la version originale de la blockchain d’Ethereum. A cause d’un piratage sur le réseau en 2016, la blockchain allait être divisée en deux. Si Ethereum arrive à se faire un nom sur le marché, son frère à savoir l’Ethereum Classic peinait difficilement à se trouver une place sur le marché à cause du problème de manque de légitimité. Ce déficit de légitimité est aussi lié au fait que le réseau d’ETC a été piraté à de nombreuses reprises.

Pour ce qui est de l’utilité de l’Ethereum Classic, il remplit quasiment les mêmes fonctions que l’Ethereum. C’est une blockchain qui peut jouer aussi un grand rôle dans la scalabilité; c’est-à-dire permettre l’accouchement d’autres projets dans le secteur. Tout comme sur Ethereum, on peut créer des contrats intelligents et des applications décentralisées (Dapps).

La seule grande différence entre les deux cryptos: l’offre de jetons de l’ETC est limitée à 210 millions.

La folie d’avril et la confirmation en mai

On vous a déjà dit que l’Ethereum Classic a enregistré une croissance de plus de 1400% pour l’année . La vitesse de progression de la cryptomonnaie s’est entamée au mois d’avril mais s’est accéléré au début du mois de mai. En effet, la crypto a gagné 20$ en l’espace d’un mois qui représente 142% de croissance sur le marché.

Comme on l’a dit, cette croissance a été beaucoup plus prononcée au mois où l’ETC a dépassé le pic de 2017 à savoir 45$. Dans la journée du 4 mai, l’ETC s’est clôturé à 69,49 soit plus que le double du prix de la clôture du mois d’avril.

Les analystes croient que la commande de 150 000 jetons d’ETC de la part de Grayscale a incité les autres investisseurs à acquérir la cryptomonnaie.

Actuellement, l’Ethereum Classic est au seuil du top 20 et on le voit intégrer le cercle des grands s’il continue sur cette lancée.

Où et comment acheter les jetons ETC?

Les jetons ETC sont disponibles dans les plus exchanges de Cryptos sur le marché: Binance, Coinbase Pro, Kucoin, Kraken , Huobi et Libertex. Comme il est question pour toutes les autres cryptomonnaies, il faut bien surveiller la volatilité de l’ETC. Seulement, au moment où nous rédigeons l’article, le prix de l’ETC a fluctué de plus de 15%.

S’il est vrai que la cryptomonnaie est partie pour un dynamique haussier, gare à sa volatilité Privilégiez toujours l’avis des experts et n’hésitez pas à faire vos propres recherches!

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *