où en est le projet français de capsules temporelles ?

Ternoa : où en est le projet français de capsules temporelles ? 101

Un pas de plus vers l’écosystème Binance

Ternoa est un projet blockchain orienté vers le stockage de données à long terme, le cryptage et la transmission grâce à différents protocoles d’envoi. L’écosystème Ternoa comprend déjà des applications décentralisées (dApps) à la fois Business-to-Consumer et Business-to-Business.

La technologie de Ternoa va permettre aux particuliers et aux entreprises de transférer leurs données (messages personnels, photos, clés de portefeuille électronique, données de santé, données d’assurance, etc.) à leurs proches de confiance et aux générations suivantes, le tout sans aucun intermédiaire. C’est ce système ingénieux que Ternoa appelle “capsules temporelles”.

Les protocoles d’envoi ont été pensés pour s’adapter à chaque besoin et peuvent se déclencher selon plusieurs variables situationnelles. Par exemple, les envois à date spécifique ou l’envoi automatique après le décès.

Le jeton $CAPS

Ternoa a également lancé récemment son propre token, le $CAPS. Il servira d’outil de gouvernance, permettra de financer les capsules temporelles et bien plus encore. Le jeton a été listé pour la première fois sur Gate.io et Uniswap le 28 mai 2021.

Ces listings marquent une nouvelle étape sur la feuille de route de Ternoa qui continue d’informer sa communauté grâce aux médias sociaux, au sujet des développements à venir.

Lancement du pool de liquidité Ternoa $CAPS sur PancakeSwap

PancakeSwap est le premier échange décentralisé (DEX) de la Binance Smart Chain, avec les volumes d’échange de jeton Bep-20 les plus élevés du marché.

Il repose sur un modèle de marché automatisé, soutenu par la création de pools de liquidité qui ne nécessitent pas d’autorisation préalable.

Le 22 juin 2021, Ternoa a officiellement lancé un pool de liquidité $CAPS sur PancakeSwap.

Cela permet aux fournisseurs de liquidités d’acquérir, prêter et échanger facilement, en toute confiance et avec peu de frais des jetons $CAPS.

Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent acheter des $CAPS sur Gate.io, Uniswap et maintenant PancakeSwap, ce qui leur donne plus de flexibilité dans leur gestion.

Ternoa Bridge – Connecter deux écosystèmes

Afin de soutenir leurs utilisateurs dans le lancement du pool de liquidité sur PancakeSwap de la meilleure façon possible, Ternoa a lancé son bridge pour $CAPS ERC <> BEP20.
Ce pont est un service cross-chain qui permet d’augmenter l’interopérabilité entre les blockchains.

Il permet aux utilisateurs d’échanger de manière transparente leur $CAPS ERC et BEP20, ce qui signifie que les utilisateurs pourront acheter de manière transparente leur $CAPS sur PancakeSwap, les échanger et les envoyer dans leur portefeuille Ternoa.

Le pool de liquidité $CAPS créé sur PancakeSwap a permis au projet Ternoa de mettre un pied dans l’univers de la Binance Smart Chain et a ouvert les portes à de nombreuses collaborations futures avec Binance et d’autres grandes entreprises du milieu de la blockchain.

Ternoa : où en est le projet français de capsules temporelles ? 102

Les NFT de Ternoa investissent la marketplace de Binance

Le 7 juin, Ternoa a été choisi pour être l’un des 100 créateurs spécialement sélectionnés pour rejoindre la place de marché NFT de Binance.

Cette plateforme exclusive, qui repose sur un système d’invitation, a été lancée le 24 juin et offre une gamme de jetons non fongibles uniques et de haute qualité.

Basée sur la Binance Smart Chain et les faibles coûts qui y sont liés, cette plateforme vise à attirer les investisseurs et les amateurs d’art.

La sélection du projet Ternoa par Binance est à la fois une reconnaissance du travail accompli et une grande récompense pour la remarquable créativité du projet.

La blockchain Ternoa étant basée sur l’écosystème Polkadot, Ternoa travaille actuellement sur un bridge NFT afin de créer une interopérabilité entre la Binance Smart Chain et Polkadot.

Cela permettra aux utilisateurs d’acheter des NFT sur la place de marché de Binance et de les envoyer dans leur portefeuille Ternoa pour les utiliser comme capsules temporelles.

Cela permettra aussi de stocker les NFT de Binance de manière hautement sécurisée sur du long terme et de les transmettre via divers protocoles.

L’aventure Ternoa ne fait que commencer

Ces récents liens avec Binance ne sont que quelques-uns des nombreux partenariats importants que Ternoa a conclu avec des plateformes blockchain et des fonds d’investissement. Ils tous destinés à accroître la visibilité internationale du projet et à consolider son image d’acteur prometteur dans l’environnement des cryptomonnaies.

Ternoa a encore beaucoup à faire, non seulement pour renforcer ses liens avec Binance, mais aussi pour étoffer la liste de ses soutiens.

L’équipe de Ternoa a récemment annoncé qu’à partir de juillet, le stacking des $CAPS sera disponible pour tout le monde. Il semblerait aussi qu’ils cherchent à établir de nouveaux partenariats, à être listés sur d’autres plateformes et à créer de nouvelles dapps.

L’aventure ne fait que commencer !

Suivez Ternoa sur Twitter et Telegram pour rester au courant des prochaines étapes du développement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *