Orchid Labs utilise la blockchain xDai pour diminuer le coût de son VPN

Tout est bon pour échapper au gas : Orchid labs utilise la blockchain xDAI pour éviter les frais de transaction élevés sur Ethereum (ETH). Le fournisseur de services VPN décentralisés peut ainsi rendre ses offres encore plus compétitives.

Orchid fuit le gas 

Orchid Labs utilise désormais la blockchain xDai pour faire baisser le coût de son service VPN open-source, un moyen d’échapper aux frais de gas élevés sur Ethereum

Le VPN décentralisé Orchid Protocol permet aux utilisateurs d’acheter de la bande passante auprès d’un pool mondial de fournisseurs de services, le rendant pratiquement indétectable aux yeux indiscrets. 

Orchid Protocol prend désormais en charge xDai et d’autres blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) ; la bande passante peut être achetée avec du xDai plutôt qu’avec de l’ETH, évitant ainsi les frais de transaction élevés. 

1 USD la bande passante 

Waterhouse a cofondé Orchid, basée à San Francisco, en 2017 avec Jay Freemanl’actuel directeur techniqueBrian Fox et Gustav Simonsson

Orchid Labs a lancé son service VPN en juillet 2020. Le VPN est actuellement disponible sur Android, iOS, MacOS

Une version pour Windows est prévue pour 2021. Les utilisateurs peuvent acheter des crédits VPN à 1 USD, 5 USD, ou 20 USD pour bénéficier des services VPN à la carte en utilisant l’application Orchid

Orchid utilise sa propre crypto, l’OXT, pour échanger de la valeur sur le réseau Orchid. L’OXT est un token ERC-20 staké par les utilisateurs et les fournisseurs. 

Les utilisateurs finaux achètent de la bande passante à utiliser avec le VPN Orchid, et les fournisseurs de nœuds reçoivent de l’OXT en échange de la fourniture de bande passante au réseau. L’OXT est listé sur Coinbase, Gemini, OKEX, Bittrex, Kraken et Binance.

Ethereum 2.0 : où es-tu ? En attendant la sortie de la V2 du réseau, les protocoles décentralisés basés sur l’ETH1 doivent trouver des solutions pour éviter de pénaliser leurs utilisateurs avec l’explosion des gas. Orchid a choisi d’utiliser le xDAI pour contourner ce problème. Le déploiement lent de l’intégralité de l’ETH2 rend les alternatifs à Ethereum plus attractifs. L’Ether se négocie à 1 932 USD au moment de la rédaction de cet article. Il pourrait renouer bientôt avec les 2 000 USD, de quoi réjouir les investisseurs, les traders et les mineurs qui profitent de la hausse des frais de transactions. Les protocoles DeFi et les autres Dapps eux doivent faire face à ce challenge pour éviter d’être asphyxiés.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *