Nuvei achète Simplex pour 250 millions de dollars

Suivant l’exemple de PayPal, plusieurs plateformes de paiement électroniques ont pris la décision de se positionner sur le marché des cryptomonnaies. C’est notamment le cas du géant canadien Nuvei qui envisage d’acquérir Simplex pour 250 millions $. Startup israélienne, cette dernière s’est rapidement imposée comme une solution crédible pour la conversion de la monnaie fiduciaire en actifs cryptographiques. Plus de détails dans la suite.  

Elargir le portefeuille croissant de méthodes de paiement alternatives de Nuvei

L’acquisition de Simplex constitue pour Nuvei la première étape d’un processus qui devrait conduire la société à contrôler le marché local des cryptomonnaies. Elle espère ainsi améliorer et élargir son portefeuille croissant de méthodes de paiement alternatives. Bien avant Simplex, Nuvei avait déjà acquis en 2019 pour 889 millions $ une autre startup israélienne de technologie financière du nom de SafeCharge. En mars dernier, le géant canadien lançait ensuite une plateforme permettant à son réseau de commerçants partenaires d’envoyer et de recevoir des paiements dans près de 40 cryptomonnaies. PDG de Nuvei, Philip Fayer en a dévoilé un peu plus sur les plans de sa société en cas de concrétisation du rachat de Simplex.

Celui-ci devrait notamment lui permettre d’obtenir une licence d’établissement de monnaie électronique (EMI) pour offrir des comptes IBAN aux utilisateurs finaux et aux entreprises.  « L’infrastructure de Simplex s’adapte naturellement à la Native Commerce Platform de Nuvei, renforçant encore les capacités et la proposition de valeur globale de notre approche à intégration unique des paiements. Nous sommes ravis d’accueillir Simplex dans l’équipe de Nuvei » a déclaré M. Fayer. L’officialisation de l’accord entre les deux parties devrait être effective durant le second semestre de l’année 2021 en attendant l’approbation des régulateurs.

Une multitude de partenariats conclus au sein de l’espace crypto

Au cours de ces derniers mois, Simplex ne s’est pas contenté d’offrir que des services de conversion de fiat en cryptomonnaies à sa clientèle. La société en a également profité pour renforcer sa présence au sein de la cryptosphère grâce à des partenariats conclus avec des acteurs clés de l’industrie. Il s’agit par exemple de Polkadot et plus récemment de Visa. L’accord avec ce dernier a notamment abouti à l’émission d’une carte de débit en cryptomonnaies devant faciliter l’adoption de celles-ci pour les transactions de détail. Toutes ces opérations ont donc permis à la société de se forger progressivement une réputation qui aura sans doute convaincu Nuvei de passer à l’action.

Nuvei devrait donc profiter du carnet d’adresses de Simplex afin de s’incruster un peu plus sereinement dans l’industrie cryptographique. L’implication des plateformes de paiement électroniques, notamment PayPal, ayant boosté l’adoption des cryptomonnaies, on devrait vite retrouver l’entreprise canadienne dans les premiers rôles les mois à venir.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *