Nouveaux incidents sur Binance Smart Chain (BSC)

Deux autres projets de Binance Smart Chain (BSC) ont subi des incidents 101
Source: Instagram, Binance

Deux autres projets sur Binance Smart Chain (BSC) ont été les victimes d’incidents, sous la forme d’attaques par l’intermédiaire de “flash loans” (prêts flash) : il s’agit cette fois-ci de Burger Swap (BURGER) et JulSwap (JULD).

BSC, gérée par l’exchange crypto Binance, est peut-être de plus en plus populaire parmi les projets DeFi, mais elle est aussi de plus en plus minée par des attaques récurrentes de ce type.

“BurgerSwap vient de subir une attaque”, a déclaré le site Web du projet à 7 h 17 UTC aujourd’hui. “Nous avons suspendu le “Swap”, l’ajout ou le retrait de liquidités, et la génération de tokens BURGER pour éviter toute perte supplémentaire.”

Il a ajouté que l’équipe travaille sur le problème, qu’elle publiera la solution “plus tard” et plus de détails “bientôt.”

Leur fil Twitter fournit de plus amples informations, indiquant que près de 7,2 millions de dollars ont été volés en quatorze transactions. Il s’agit notamment d’Ethereum (ETH), de Binance USD (BUSD) et de Tether (USDT).

Auparavant, JulSwap de JustLiquidity (JUL) semblait avoir également fait l’objet d’une attaque, comme l’a déclaré le PDG Tobias Graf qui a cependant ajouté qu'”il ne s’agissait ni d’un piratage ni d’un exploit.” Aucune autre information supplémentaire n’est disponible pour le moment.

BURGER se négocie actuellement à 6,50 USD. Il a chuté de 15% en un jour et de 10% en une semaine, et il est en hausse de 30% en un mois.
JULD se négocie à USD 0.045. Il a baissé de 21% en un jour, de 44% en une semaine et de 63% en un mois. JUL est également en baisse de 60% en un jour, de 61% en une semaine et de 75% en un mois, et s’échange maintenant à USD 17,63.

Comme c’est souvent le cas lorsque ce type d’incident se produit, l’équipe du projet elle-même fait face à des accusations d’escroquerie : certains suggèrent même qu’il s’agirait d’un coup monté déguisé en attaque, et que c’est maintenant devenu un modèle courant.

Cela porte à au moins cinq le nombre d’incidents liés à des projets basés sur le BSC au cours d’un mois. Uranium Finance a subi une violation de sécurité à la fin du mois d’avril, suivie par les incidents signalés par Venus Protocol et Pancake Bunny il y a un peu plus d’une semaine.

Selon le journaliste “Wu Blockchain”, les pertes totales de BSC dues aux prêts flash et autres attaques ont dépassé 157 millions de dollars en mai.

Mais le chercheur Andrew M. Bailey voit un côté positif à cette situation : alors que les Bitcoiners ignorent souvent “les projets altcoin et les gadgets DeFi à la mode”, dit-il, ces jetons et protocoles donnent au Bitcoin un aspect “conservateur, stable, réaliste”. Ces attaques montrent que les utilisateurs “doivent tenir compte de risques comme celui-ci pour jouer le jeu de la DeFi. Ce n’est pas le cas pour le Bitcoin !”

____

Autres réactions:

__

__

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *