Nouveau record pour les cours du BTC et de l’ETH

Le prix du Bitcoin et de l’Ether atteint un nouveau sommet historique à respectivement 68.382 et 4.823 dollars. Sur CMC, la capitalisation des cryptomonnaies flirte avec les 3 trillions.

Le 8 novembre débutait sur une flambée soudaine des cours des deux principaux crypto-actifs que sont Bitcoin et Ethereum. De quoi propulser la valeur total des crypto-actifs au-delà des 3000 milliards de dollars ou 3 trillions sur CoinGecko.

1xbit

Sur CoinMarketCap, où la mesure de la capitalisation totale est différente, ce cap est en passe d’être franchi. Cette dynamique, le marché des cryptomonnaies la doit à la hausse des deux grands actifs numériques.

Nouvel ATH pour Bitcoin à 68.000 dollars

Sur 24 heures, Bitcoin enregistre encore plus de 2% de croissance. Cette tendance a déjà permis au prix du BTC d’établir un nouveau record. Pour la première fois, il franchissait le seuil des 68K$, à 68.382 dollars précisément.

La capitalisation du bitcoin avoisine désormais les 1300 milliard de dollars. Et plusieurs facteurs, comme l’accumulation parmi les grands investisseurs et la réduction de l’offre de jetons disponibles à la vente, tirent encore le cours.

L’attention se tourne vers la prévision de prix basée sur le modèle S2F ou Stock-to-Flow. Selon son principal promoteur, PlanB, le Bitcoin pourrait terminer le mois de novembre aux environs de 98.000 dollars.

L’analyste très actif sur Twitter table même sur un prix à la fin 2021 de pas moins de 135.000 dollars. Cette échéance paraît cependant encore lointaine pour un actif numérique caractérisé par une forte volatilité.

SOL, DOT, LUNA et AVAX à surveiller

Cette tendance à l’accélération du cours du BTC depuis septembre, et plus encore en octobre, encourage en tout cas les investisseurs à conserver leurs bitcoins. L’accumulation des jetons devrait ainsi contribuer à préserver la tendance haussière.

En contrepartie, la valeur actuelle du BTC, hors de portée de nombreux investisseurs retail, encourage également à rechercher d’autres cryptomonnaies. Cela explique en partie la hausse affichée par Ethereum.

Comme le BTC, l’Ether enregistre un nouvel ATH à plus de 4800 dollars. La capitalisation du jeton s’élève désormais à plus de 568 milliards de dollars. La conséquence, c’est une inflation des frais de transaction sur la blockchain.

Cet inconvénient favorise cependant la plus-value de blockchains alternatives, dont l’atout repose justement sur des frais moindres. Ce contexte devrait ainsi bénéficier à des réseaux concurrents et à leurs tokens. Sont à surveiller en particulier Solana (SOL), Polkadot (DOT), Terra (LUNA) et Avalanche (AVAX).

1 Fournisseurs avec vos critères

Nouveau record pour les cours du BTC et de l’ETH

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0170BTC

Ce qu’on aime

  • Plateforme facile pour débutants
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

Pour €1000 Vous obtenez

0.0170 BTC

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *