nouveau centre de l’industrie du minage après l’exil des mineurs chinois

Après la répression du minage de Bitcoin (BTC) menée par la Chine au début de cette année, les États-Unis sont officiellement devenus le plus grand centre d’exploitation de l’industrie du minage, suivis du Kazakhstan et de la Russie, selon des chercheurs de l’Université de Cambridge.

Source: AdobeStock/alexlmx

Avec un pourcentage de hashrate (ou puissance de calcul du réseau) de 35,4 % à la fin du mois d’août, les États-Unis abritent désormais la plus importante part de la puissance de hachage du Bitcoin au monde, a écrit Michel Rauchs, responsable des actifs numériques au Cambridge Center for Alternative Finance (CCAF), dans un billet de blog publié aujourd’hui sur le site de l’université de Cambridge. Ils ont toutefois souligné que « tout modèle est une représentation incomplète de la réalité qui repose sur des hypothèses spécifiques, dont certaines peuvent être discutables. »

Dans un cas comme dans l’autre, ces conclusions sont basées sur les données de l’indice de consommation d’électricité de Bitcoin propre à l’université, qui montre également comment d’autres pays, dont le Kazakhstan, la Russie, l’Irlande et le Canada, ont augmenté leur part respective aux dépens de la Chine.

Source: Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index

L’auteur a déclaré que les données mises à jour confirment la trajectoire de la mise à jour précédente (à la fin du mois d’avril), qui montrait que les États-Unis, le Kazakhstan et la Russie gagnaient déjà des parts de marché avant la répression en Chine.

« L’effet immédiat de l’interdiction du minage de cryptomonnaies en Chine, imposée par le gouvernement, a été une baisse de 38 % du taux de hachage du réseau mondial en juin 2021 – ce qui correspond à peu près à la part de la Chine avant la répression, suggérant que les mineurs chinois ont cessé leurs activités simultanément », indique le post.

Il ajoute que les « opérations de minage déclarées » en Chine sont effectivement à zéro maintenant, après une chute d’un sommet de 75,53% du minage total de Bitcoin dans le monde en septembre 2019.

La quatrième plus grande proportion du hashrate revient au Canada (9,55 %), puis l’Irlande (4,68 %), la Malaisie (4,59 %), l’Allemagne (4,48 %), l’Iran (3,11 %) et la Norvège (0,58 %). Ils sont suivis par « une longue queue de pays », a ajouté M. Rauchs, précisant que l’interdiction de la Chine a pour effet « une distribution géographique accrue du hashrate dans le monde. »

Cependant, Rauchs a noté que la raison la plus probable pour laquelle l’Allemagne et l’Irlande figurent sur la liste est que certains mineurs peuvent utiliser des réseaux privés virtuels (VPN) ou des serveurs proxy, étant donné qu' »il y a peu ou pas de preuves » d’opérations de minage à grande échelle dans ces pays.

Les VPN et les serveurs proxy sont des outils qui peuvent être utilisés pour acheminer le trafic à travers d’autres pays, dissimulant ainsi l’emplacement réel d’un mineur. L’article ne précise toutefois pas si certains mineurs utilisant des serveurs dans d’autres pays pourraient en réalité être basés en Chine.

Outre les pays mentionnés, les données de l’indice de consommation d’électricité de Bitcoin ont également été utilisées pour générer une carte actualisée du minage détaillant la part du hashrate dans tous les pays du monde.

Les couleurs foncées indiquent une part plus importante du hashrate de Bitcoin. Source: Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index

 

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *