NFT : une œuvre de Bansky brûlée et tokenisée

Ils nous prennent pour des imbéciles ? Que brûle le Morons, pour immortaliser son NFT. 

Les NFTs en feu

L’œuvre originale de Banksy, le Morons, a été brûlée et transformée en NFT et est d’ores et déjà disponible aux enchères sur Opensea

Morons a été vendu aux enchères chez Christie’s à Londres fin 2019. Il avait été cédé à un acheteur anonyme indépendant, pour 32 500 USD. 

L’œuvre a été brûlée dans un lieu inconnu à Brooklyn, à New York, par un groupe de cryptophiles ayant des relations avec les cadres du projet Injective Labs.

L’évènement a été retransmis en direct via le compte Twitter BurntBanksy récemment créé. 

La tokénisation du Morons a été effectuée sans l’intervention de Banksy. Le Morons n’est pas le 1er Banksy à être détruit exprès. 

En 2018, la Girl With Balloon s’est autodétruite peu après avoir été vendue pour 4,1 millions de dollars chez Sotheby’s.  

L’artiste a révélé plus tard qu’il avait installé un broyeur automatique dans le cadre du tableau, au cas où il serait mis aux enchères.

Le Banksy détruit est aujourd’hui considéré comme plus précieux que la pièce originale. 

Banksy rejette le monde de l’art matérialiste. On ne connaît pas pour autant sa position quant à l’engouement actuel autour des arts NFTs

Tous les bénéfices de la vente du Morons NFT seront reversés à des associations caritatives.

L’acquéreur recevra le certificat d’authentification de Pest Control. Le certificat sera également brûlé s’il n’est pas réclamé dans les 2 semaines suivant la vente. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Des arts et des millions

Le marché des NFTs a commencé à se développer de manière importante fin 2020. Il a enregistré près de 9 millions de dollars de ventes de tokens en décembre 2020.

Le 28 février 2021, le musicien canadien Grimms a lancé une collection NFT intitulée WarNymph, qui s’est vendue pour 5,8 millions de dollars. 

Le NBA Top Shot aurait généré 230 millions de dollars de ventes depuis son lancement.  

Faut-il également brûler un article de Zoé de La Roche et le tokéniser pour que son NFT puisse être vendu à 1 million de dollars ? Les artistes sont des personnes incomprises, leurs œuvres le sont encore moins. Les cryptophiles comprennent la technologie, les avantages de la décentralisation, et les possibilités de monétisation des actifs de la blockchain. Satoshi Nakamoto a osé la “folie” en créant une monnaie non émise par les banques centrales et qui n’a pas besoin des banques pour ses transactions. Le papa du Bitcoin (BTC) est et sera toujours le plus grand artiste de la cryptosphère. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *