NFT Actualités – Tyson Fury, premier vin tokenisé, abandon du token «LSD»

Cette semaine a été riche en matière d’actualités NFT (« Non Fungible Token », des token non fongibles en français, NDLR). On découvre notamment que la première incursion de Tyson Fury dans le monde des cryptomonnaies a été récompensée par la vente d’un token, pour une valeur d’un million de dollars, qu’un vin tokénisé a vu le jour et que SushiSwap a annoncé le lancement d’un nouveau Market Maker Automatisé (AMM) baptisé « Trident ». On fait le point.

NFT actu

L’incursion de Tyson Fury dans le monde des NFT

La première incursion de Tyson Fury, ancien boxeur britannique surnommé « the Gypsy King », dans le monde des token a abouti à la seule vente d’un seul et unique token pour une valeur atteignant le million de dollars sur HoDooi.com, une nouvelle plateforme qui se veut le « E-Bay des NFT ».

La vente aux enchères pour « Lineal by Tyson Fury » s’est terminée le 16 juillet. Elle représente l’une des meilleures ventes sur le thème des athlètes sur le marché à ce jour. Le token représente Tyson Fury portant une couronne sur laquelle est inscrite « Roi gitan » et arborant une ceinture de championnat sur chaque épaule.

Tyson Fury a affirmé que « travailler avec l’équipe de HoDooi avait été une expérience géniale » et s’est déclaré « heureux de faire partie de l’histoire avec l’une des offres les plus élevées sur un seul NFT sportif ».

Création d’un vin tokenisé

WiV Technology, une plateforme de négociation blockchain s’est associée cette semaine avec le gouvernement géorgien pour tokeniser certains des meilleurs millésimes et whiskys du pays.

La nouvelle plateforme permettra aux entreprises viticoles basées en Géorgie de certifier l’authenticité de leurs produits à l’aide de Token non fongible.

Sur son site web, WiV, la société à l’origine de cette première, annonce que « chaque actif viticole se verra attribuer un jeton numérique correspondant qui correspondra aux informations sur la provenance et l’historique des transactions lié au vin ».

La même société a également pour objectif de développer un programme d’assurance qualité afin d’améliorer la crédibilité des gammes viticoles de Géorgie.

Lancement d’un nouveau token par Sushi

Cette semaine, SushiSwap a annoncé le lancement d’un nouveau Market Maker Automatisé (AMM) baptisé « Trident ». Ce nouveau AMM vient remplacer l’ancien NFT sur le thème du LSD.

Annonce du lancement de Trident

Le nouveau Token lié à « Trident » est surnommé « Bad Trip » et représente un trident argenté perché sur un globe oculaire assis au milieu du désert, avec un fond de statues humaines.

Aujourd’hui, 20 exemplaires de ce NFT sont disponibles sur Miso Sushi et leur prix est de 269 Sushis.

Ces dernières nouvelles en matière de NFT ne font que renforcer la présence et la valeur des token dans notre société. Les NFT se révèlent ainsi un moyen efficace pour authentifier certains produits.

Plus d’actions

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *