Newscrypto.io, la plateforme d’éducation au trading crypto

Newscrypto.io en quelques chiffres  

Jetons un œil curieux à la page consacrée à Newscrypto sur Coinmarketcap. Au moment de la rédaction de cet article, le token maison le NWC est à la 355ème place et sa capitalisation de marché est de presque 126 millions de dollars. Notez que le NWC est classé en première position dans la catégorie des projets à vocation éducative.

Les volumes de transaction se sont nettement amplifiés depuis le 14 mars dernier, accompagnant une hausse exponentielle du cours de 287% en un mois.nVous pouvez acquérir des tokens sur KuCoin, Uniswap, HitBTC ou encore Pancakeswap. Une des particularités du projet est qu’il s’appuie sur un système déflationniste. En effet, 20% des tokens versés par les utilisateurs pour payer leurs abonnements à la plateforme sont brûlés. Cela entraîne une hausse naturelle du cours car il y a de moins en moins d’actifs en circulation.   

Quelle est la mission de Newscrypto ?

La mission du projet Newscrypto est de développer un nouvel écosystème analytique mondial qui crée un environnement financier simple et efficace pour un trading de cryptomonnaie réussi. Le credo de l’entreprise est de trouver et d’analyser la bonne information au bon moment pour permettre aux utilisateurs de prendre des décisions d’investissement rationnelles.

Vid Gradisar CEO

Lors du bull run de 2017, les nouveaux arrivants dans le monde de la crypto investissaient dans des projets qu’ils ne connaissaient pas et qu’ils n’avaient pas étudiés. 

Vid Gradisar, trader et investisseur crypto chevronné, déplore ce manque de connaissance. L’idée de créer Newscrypto est venue à ce moment-là. Le projet, autofinancé, a nécessité 2 ans de travail préparatoire avant d’être opérationnel en septembre 2019. 

La Newscrypto Academy

L’idée phare du projet est de fournir une formation pour éduquer les débutants aux fondamentaux de la crypto et au trading. Dès l’inscription à la plateforme, les utilisateurs ont accès gratuitement aux cours et gagnent des récompenses à chaque étape validée. Après avoir complété l’ensemble du cursus, les élèves peuvent prétendre au titre de “trader professionnel”.  

L’exchange KuCoin a établi un partenariat avec Newscrypto et sponsorise le volet éducatif ainsi que le simulateur de trading.

Moins de frontières avec Newscrypto

L’équipe a choisi la blockchain Stellar pour développer Newscrypto. Ce réseau offre l’avantage appréciable de transactions rapides pour des frais très bas. Cependant, le token NWC peut voyager facilement sur Ethereum et Binance Smart Chain grâce à l’interopérabilité cross-chain de la plateforme. Cette fonctionnalité est une ouverture sur la DeFi et rend possible le trading sur les exchanges décentralisés.

Newscrypto planche sur le développement d’une plateforme DeFi basée sur la BSC qui permettra aux utilisateurs de gagner des intérêts en prêtant leurs cryptomonnaies sans montant minimum et pour des frais très bas. Il sera aussi possible de déposer les NWC en garantie pour emprunter du Fiat ou d’autres actifs. 

Notez que vous pouvez déjà accéder au programme de staking qui offre jusqu’à 25% d’APR si vous avez un abonnement Elite.

Si vous souhaitez voyager, vous pouvez utiliser vos NWC sur le site Travala.com pour réserver vos vols !  

Les outils de Newscrypto

L’équipe travaille sans relâche pour présenter de nouveaux produits innovants à sa communauté. Elle tient ses engagements en délivrant chaque étape de sa roadmap.

La plateforme. C’est l’interface qui vous permet de gérer votre compte et accéder aux nombreuses fonctionnalités et services du site.

L’application mobile. Pour interagir avec votre compte partout, surveiller le marché, gagner des récompenses avec des jeux et des prédictions de cours. Elle est disponible sur Google Play et sur l’App store. 

Le wallet mobile. Pour garder vos cryptomonnaies à portée de doigts.

Créer une communauté de traders

La plateforme Newscrypto propose de nombreuses fonctionnalités à ses traders afin de leur permettre de créer une véritable communauté avec tous les outils nécessaires à cela.

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités disponibles :

  • Signal de dépôt / retrait sur les exchanges
  • Signal de mouvements des whales
  • Indicateur de sentiment de marché
  • News et actualités sur les projets
  • Simulateur de trading
  • Espace de discussion entre traders
  • Système de prédiction permettant de gagner des NWC

Newscrypto veut vraiment proposer à ses utilisateurs une expérience complète qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux experts du trading. Comme le dit l’expression, l’essayer c’est l’adopter !

En projet

Tout le monde rêve de pouvoir connaître l’évolution du prix des cryptomonnaies en avance. Si, si, avouez !

Et bien, Newscrypto va prochainement présenter son outil de prédictions qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, le machine learning. Il analysera les tendances en compilant les opinions issues de tous les médias afin de prévoir les futures orientations des prix. Cela promet d’être un outil précieux !

Les conseillers de Newscrypto

L’équipe s’est entourée de conseillers, tous professionnels reconnus dans l’écosystème crypto. Citons par exemple Quentin Herbrecht, CEO de Markchain, une agence de marketing française spécialisée dans les projets blockchain. 

Si vous trainez sur Twitter, vous avez certainement déjà vu des tweets de NebraskanGooner et de Mr. Anderson, tous deux traders, entrepreneurs et membres de l’équipe Newscrypto.

Newscrypto est résolument tourné vers sa communauté pour laquelle il travaille sans cesse afin de lui proposer des outils innovants. C’est un projet en plein développement à suivre. Nul doute que les mois à venir seront décisifs pour le projet et que le bullrun actuel amenant son lots de débutants est une aubaine pour Newscrypto ! 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *