New York est-il sur le point de devenir le prochain centre du Bitcoin ?

L’ancien capitaine de police de la ville de New York, Eric Adams, a été élu  maire de la ville à l’issue des dernières élections, ce qui soulève des questions sur la position que le responsable adoptera à l’égard des cryptomonnaies, et s’il tiendra les promesses qu’il avait faites lors de sa campagne victorieuse.

Eric Adams. Source: capture d’écran, Instagram/ericadamsfornyc

Le démocrate, qui prendra ses fonctions le 1er janvier en tant que deuxième maire noir de la ville la plus peuplée du pays, a promis de mettre en œuvre des politiques qui refléteraient les besoins des habitants de la Grosse Pomme, issus des classes ouvrière et moyenne. 

« Ce soir, New York a choisi l’un d’entre vous, l’un des nôtres. Je suis l’un d’entre vous. Je suis vous », a déclaré Adams à ses partisans lors de la fête de la victoire à Brooklyn mardi, après que les premiers résultats aient montré qu’il avait battu le candidat républicain Curtis Sliwa, comme le rapporte l’Associated Press. 

« Après des années de prières, d’espoir, de lutte et de travail, nous nous dirigeons vers l’hôtel de ville », a-t-il déclaré.

Dans un discours prononcé par Adams en juin dernier, le candidat avait également déclaré aux électeurs que l’une de ses priorités serait de veiller à ce que la ville de New York attire les nouvelles technologies et les entreprises de pointe, y compris les entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies.

« Je vais vous promettre que dans un an, vous allez voir une ville différente. Nous allons faire venir des entreprises ici. Nous allons devenir le centre des sciences de la vie, le centre de la cybersécurité, le centre des voitures à conduite autonome et des drones, le centre du Bitcoin, le centre de toutes les technologies », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, faisant référence au maire de Miami, Francis Suarez, notoirement pro-crypto, Adams avait à l’époque fait remarqué : « Miami, tu as eu ta chance. Nous ramenons nos entreprises. »

Pendant ce temps, Suarez, qui cherchait à obtenir un second mandat en tant que candidat républicain, a également remporté l’élection du maire de sa ville de manière écrasante. Après sa victoire, Suarez a annoncé qu’il prendrait son prochain salaire « 100% en Bitcoin ».

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *