Nested Finance invente la finance personnalisable en mêlant DeFi et NFT

En d’autres termes, c’est une plateforme DeFi qui permet aux utilisateurs de placer plusieurs actifs numériques sous forme de token de type ERC20 à l’intérieur d’un token NFT unique. Chaque NFT émis par Nested Finance est adossé à des actifs sous-jacents, qui ont une valeur réelle sur le marché. L’objectif de Nested Finance est donc de tokeniser des portefeuilles sous la forme de NFTs. A la fin du processus de création, l’utilisateur reçoit le NFT qui crypte chaque détail de son portefeuille et qui s’appelle tout naturellement Nested NFT.

On regarde le phénomène de plus près !

La finance personnalisée : quand DeFi et NFT entrent dans une nouvelle ère

Les NFT sont dans toutes les bouches depuis plusieurs mois, c’est un fait. Art, droits de propriété, authentification, droits d’auteur, les individus découvrent le formidable potentiel de cette classe d’actifs qui permet à chaque unité d’être unique un peu à la manière de l’ADN pour les êtres humains. En clair, l’explosion des NFT a été concomitante avec l’explosion du secteur de la DeFi. 

Nested Finance s’est donc donné pour objectif de créer un NFT unique, le NestedNFT, tout en donnant la possibilité aux utilisateurs de reproduire à souhait ces NestedNFT. En effet, à la manière des influenceurs, le créateur initial du NestedNFT touche des royalties à chaque fois qu’une copie de son NFT est faite, et vous l’aurez compris, plus l’audience est importante, plus les revenus sont florissants. L’inspiration que vous procurez aux autres investisseurs en herbe et la possibilité de forger des copies de vos stratégies générera ainsi pour vous des récompenses sous forme de royalties à hauteur de 20% des frais appliqués lors de la création ou de la réplication d’un NFT seront reversés au créateur initial du portefeuille.

Nested Finance met à la disposition de ses utilisateurs une véritable marketplace où il est possible de proposer vos NFTs, un peu à la manière du copy-trading.

Capture d'écran de la market place NEsted Finance
Inspirez vous des autres

Je vous illustre cela : vous créez un NestedNFT avec tous les actifs sous-jacents que vous avez méticuleusement sélectionnés lors du processus de création. Votre cousin a 200 ETH qu’il cherche à placer. Vous pouvez alors lui proposer de copier votre stratégie sur la plateforme Nested Finance et de répliquer votre portefeuille. Les Nested Smart Contracts achèteront alors tous les actifs sous-jacent identiques aux votres sur les échanges décentralisés et lui donneront son propre NFT. Vous recevrez alors une redevance en l’échange de ce copyright rondement mené.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas être devin pour voir à quel point ce projet est ambitieux. A terme, la plateforme pourrait tout bonnement devenir un véritable hub DeFi où chaque investisseur pourra construire, gérer, suivre et même répliquer des portefeuilles puis les sauvegarder et emprunter des actifs numériques. Il est temps de libérer l’influenceur qui sommeille en vous ! NestedFinance souhaite même que les utilisateurs puissent générer des revenus passifs simplement par le fait de détenir des NestedNFT ou en empruntant des stablecoins pour lesquels votre NestedNFT serait la garantie.

Mais au-delà du NFT qui reste la pièce centrale du projet, regardons aussi la particularité de ce que l’on peut appeler la finance DIY (Do it yourself) ou “fait maison”. En effet, Nested Finance revendique le fait d’offrir aux utilisateurs la possibilité de créer simplement et de toutes pièces un portefeuille de crypto-actifs. De la sélection des actifs à leur pondération, en passant par les montants investis, l’ensemble du processus est guidé avec un soin particulier pour l’expérience utilisateur, le tout reposant sur une architecture de smart contracts prévue pour optimiser le processus de création du NFT en quelques secondes seulement. Et en matière de personnalisation, vous êtes gâtés puisque vous pouvez nommer votre portefeuille comme vous le souhaitez !

Caputure d'écran des actifs disponibles

Nested Finance : le portefeuille DeFi nouvelle génération

Je vous l’accorde, ce nouveau projet paraît complètement fou et il risque d’en tenter plus d’un ! Mais, regardons de plus près ce qui le différencie vraiment d’une plateforme DeFi traditionnelle. Car la DeFi poursuit un enjeu noble de mettre sur un pied d’égalité toute une planète en permettant assez simplement d’investir, de prêter, d’emprunter sans ne jamais dépendre d’un tiers. NestedFinance s’est donc donné l’ambition d’allier le meilleur des deux mondes des NFT et de la DeFi afin de proposer une plateforme ouverte et facile d’utilisation qui permettra à chacun de bénéficier des actifs de la finance décentralisée sans aucune limite en transformant les stratégies d’investissement en NFTs uniques. Une manière de façonner la finance de demain.

Et voici les principales caractéristiques de la création d’un portefeuille sur Nested Finance (finir) :

▪️ Possibilité d’investir en répliquant le portefeuille d’un autre investisseur 

▪️ Possibilité de gagner des royalties chaque fois qu’un de vos portefeuilles NestedNFT a été répliqué par un autre utilisateur et ainsi de gagner en influence

▪️ Facilité d’entrée sur le marché DeFi et NFT en un clic

▪️ Suivi des portefeuilles en scannant simplement le contrat intelligent du Token NestedNFT

▪️ Sortie du marché en un clic en brûlant des jetons NestedNFT

▪️ Possibilité d’avoir un rendement en détenant des jetons NestedNFT

▪️ Utilisation de vos NestedNFT comme garantie pour emprunter des stablecoins.

Le Token Nested Finance est basé sur ERC-20 mais ce qu’il faut retenir est que le projet Nested Finance crée un nouveau paradigme où tout le monde peut désormais construire, gérer, suivre, répliquer des portefeuilles, gagner des intérêts et emprunter des stablecoins sur une seule et unique plateforme avec un seul et unique jeton NestedNFT.

Le token NST : la gouvernance au coeur d’un écosystème florissant

Vous le savez mieux que moi, c’est comme une belle voiture de course, il ne suffit pas d’avoir un bon pilote et une bonne équipe, il faut aussi le carburant et le moteur pour l’alimenter. C’est justement le rôle du token NST, le carburant qui alimente l’ensemble de la plateforme Nested Finance. Et ce token a plusieurs rôles : premièrement, il permet d’acquérir des droits et pouvoirs sur les évolutions à venir du protocole, on retrouve bien la notion de décentralisation et de réseau ; mais il sert aussi à rémunérer les créateurs de NFT, et à absorber les coûts de création, de modification et de destruction des portefeuilles.

La gouvernance Nested Finance gérée par le token NST

Dans sa stratégie tokenomics, Nested Finance a pensé à tout en matière de gouvernance : pré-minée en quantité limitée, une stratégie de rachat et de combustion des NST est prévue afin de limiter la quantité totale de tokens en circulation. 

Mais le projet ne s’arrête pas là et Rudy a pensé à la suite : 

  • des pools de liquidités ETH-NST et USDT-NST seront progressivement mis en place
  • une fonctionnalité de staking permettra d’accéder aux récompenses blockchain
  • le NST pourra, à terme, être utilisé pour recevoir des royalties plus importantes et payer moins de frais

En bref, ces règles de gouvernance doivent permettre de garantir la décentralisation et d’augmenter assez largement la valeur du token NST.

NestedFinance promet d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la finance décentralisée. Il poursuit une vraie ambition de remettre l’individu au centre des enjeux financiers en lui permettant d’avoir de nouveaux droits et privilèges et ainsi d’ouvrir une nouvelle culture financière. En faisant la synthèse entre DeFi et NFT, Nested Finance ouvre donc une nouvelle voie de la finance personnalisée. On va suivre de près ce projet ambitieux et on vous recommande, pour ne pas en rater une miette, de vous abonner à tous leurs canaux de communication (Telegram, Twitter) afin de suivre l’avancée de cette plateforme nouvelle génération.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *