négociations en cours avec des fonds souverains

Après avoir été malmené au niveau réglementaire au début de l’année, Binance semble avoir repris pied, si l’on en croit les dernières informations communiquées par son PDG. L’exchange mènerait des discussions avec des fonds souverains qui seraient intéressés par une « prise de participation ». Par ailleurs, Binance serait sur le point d’établir une nouvelle base en Irlande et se prépare à un nouveau cycle de financement aux États-Unis.

Source: AdobeStock/prima91

S’adressant au Financial Times, le fondateur et PDG de Binance, Chengpeng « CZ » Zhao, a déclaré que les accords potentiels avec les fonds souverains aideraient l’entreprise à renforcer sa « perception et ses relations » avec les gouvernements du monde entier. Le média a noté que Zhao « a refusé de nommer les fonds avec lesquels la société était en relation », mais aurait déclaré que « l’ampleur des participations en jeu était conséquente. »

Il est toutefois resté prudent, déclarant que « le processus peut prendre du temps”, et pourrait également les associer à des pays spécifiques, un point sur lequel il préfère faire preuve de précaution. »

La démarche pourrait toutefois « renforcer les relations avec les gouvernements et contrebalancer les régulateurs agressifs » – ces derniers ayant émis plusieurs avertissements à l’encontre de Binance dans une série de pays cette année (parmi lesquels l’Allemagne, le Royaume-Uni, Singapour et la Thaïlande), obligeant la plateforme à mettre en place des protocoles stricts de connaissance du client (KYC).

M. Zhao a cependant réfuté l’idée selon laquelle des plateformes comme Binance sont « insensées » en ne fonctionnant pas avec des licences « traditionnelles » de type bancaire, et a ajouté :

« Je suis un homme très rationnel. Je ne suis pas un fou. Donc nous voulons en fait que la réglementation soit plus claire dans cet espace. »

Il a ajouté qu’il souhaitait maintenir une approche plus décentralisée de l’activité et qu’il recherchait une plus grande clarté réglementaire avant de « s’engager dans une seule juridiction. »

Cependant, des développements ailleurs dans le monde pourraient suggérer que Binance pourrait choisir l’Irlande comme centre de ses activités. L’Irish Independent a rapporté que la société a « étendu sa présence en Irlande » quelques semaines seulement après que Zhao ait été cité ailleurs comme déclarant que Binance « a » l’intention d’ouvrir un siège central à un moment donné dans le futur.

De nombreuses entreprises technologiques ont établi des bases en Irlande au cours des dernières années, principalement en raison des faibles taux d’imposition des entreprises (un peu plus de 12 %), même si cela devrait changer à la suite de l’accord mondial sur la réforme de l’impôt sur les sociétés conclu sous la direction du président américain Joe Biden.

Quoi qu’il en soit, le même média a noté qu’après la création de trois nouvelles entreprises en Irlande le mois dernier, Binance en a enregistré une autre en novembre, nommée Binance Exchange (Ie). La société avait précédemment créé Binance (APAC) Holdings, Binance (Services) Holdings et Binance Technologies en Irlande, et Zhao est répertorié comme administrateur de ces quatre sociétés.

Le Financial Times, quant à lui, ajoute que Zhao s’est donné pour mission de communiquer « plus directement » avec les régulateurs dans des endroits comme Singapour, et ajoute que le PDG a « passé les deux derniers mois à rencontrer les régulateurs dans des villes comme Dubaï, Paris, Qatar et Bahreïn. »

Aux États-Unis, la plateforme Binance.US de la société espère une introduction en bourse (IPO) dans les trois prochaines années, a déclaré Zhao plus tôt cette année. Ces espoirs d’introduction en bourse, selon Binance, seront renforcés par la levée de fonds.

Bloomberg a cité Zhao qui a déclaré que l’injection de capital serait probablement finalisée dans la toute dernière année 2021 ou au début de l’année prochaine, affirmant :

« Je pense que cela viendra dans un mois ou deux ». 

Sur Twitter, Zhao s’est montré typiquement stoïque.

 

_______________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11745115

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *