Ne pas acheter ou acheter cette cryptomonnaie?

DOGECOIN: Ne pas acheter ou acheter cette cryptomonnaie? 101
Source: Adobe

DOGECOIN: Ne pas acheter ou acheter cette cryptomonnaie?

Tout le monde parle du DOGECOIN actuellement. Cette cryptomonnaie a pris énormément de valeur ces dernières semaines. Faut-il l’acheter maintenant ? Cet article présente 5 raisons de s’abstenir d’acheter du DOGE en ce moment. Cependant, l’article nous dévoile trois raisons qui peuvent pousser à se procurer cet actif numérique à l’avenir.

Pourquoi faut-il s’abstenir d’acheter du DOGECOIN aujourd’hui ?

Il est possible d’obtenir une plus- value en achetant du DOGECOIN. Cependant, plusieurs crypto investisseurs se méfient de cette cryptomonnaie pour plusieurs raisons.

Première raison : le DOGECOIN c’est du PUMP et DUMP

Depuis son avènement en 2013-2014, le prix de la cryptomonnaie DOGE augmente et diminue de manière singulière. Nous constatons en effet, que le prix de ce jeton prend énormément de valeur en l’espace de quelques jours seulement. Puis après peu de temps, son cours chute complètement. Ce phénomène c’est déjà produit plusieurs fois dans le passé, notamment en 2014, 2017, 2018 et 2021.
En 2014, l’euphorie n’a duré que quelques jours puis la cryptomonnaie est redescendue à zéro. En 2017 et 2018 la hausse n’a duré que quelques jours. Une correction s’en est suivie automatiquement. On assista à une baisse de 80% en 2017 et de 90% en 2018. La probabilité que le DOGECOIN se comporte de la même manière en 2021 est élevée.

Deuxième raison : le DOGECOIN n’a pas de fondamentaux

Contrairement au DOGE, le Bitcoin ne chute jamais à zéro. Pourtant le DOGECOIN est une cryptomonnaie peer to peer. C’est-à-dire une cryptomonnaie qui permet les transactions de particuliers à particuliers sans intermédiaire. Nous constatons que cette cryptomonnaie n’a pas connu une adoption massive. Autrement dit, très peu de personnes l’utilisent. Malgré cette réticence, la capitalisation boursière de la crypto monnaie DOGECOIN avoisine 50 milliards de dollars. Il est donc normal de chercher à comprendre ce qui fait la particularité Du DOGE.

Qu’est- ce qui fait la valeur du DOGECOIN ?

La valeur de cet actif numérique dépend de plusieurs paramètres :

– Les Tweet d’Elon Musk

L’homme le plus riche au monde manifeste son amour pour cette cryptomonnaie. La belle preuve, il parle parfois du DOGECOIN sur Twitter. Dès qu’il parle de DOGE dans l’une de ses publications, cela agit positivement sur le prix de cette cryptomonnaie. C’est sans doute ce qui fait que certains cryptophyles qualifient Elon Musk à tort ou à raison de sponsor du DOGE coin.

– La communauté DOGECOIN

Il y a une forte communauté derrière la cryptomonnaie DOGE. C’est normal, puisqu’il y a un lien cognitif qui lie ceux qui ont engrangé des profits grâce à une cryptomonnaie. Les détenteurs de DOGECOIN qui ont pu réaliser des bénéfices sont enthousiastes. Ils alimentent donc les échanges autour du DOGE sur les différents réseaux sociaux. Ce qui augmente la curiosité de plusieurs personnes dans la crypto sphère. C’est donc ce sentiment de joie et d’euphorie qui anime les holders et qui les pousse à communiquer abondamment autour du DOGECOIN.

– Les PUMP et DUMP

Lorsqu’on assiste à un pump ou à un dump, tout le monde en parle. Cela fait couler assez d’encre et de salive. Le fait qu’il y a des pump extraordinaires généralement à la fin d’un marché haussier fait parler le grand public.

– Les influenceurs du monde entier

De nombreux influenceurs parlent très souvent de la montée spectaculaire du prix du DOGECOIN chaque fois que cela se produit. Ainsi, plusieurs réseaux sociaux tels que : YouTube, Twitter, Instagram, Tic Toc et d’autres sont pris d’assaut par les influenceurs qui opinent sur la hausse du prix du DOGECOIN. Ces actions combinées créent une affluence vers l’investissement dans le DOGE.

– Le DOGECOIN est uniquement spéculatif

Le projet qui sous-tend la cryptomonnaie DOGECOIN n’apporte aucune innovation majeure. Nous comprenons donc que ce projet ne s’articule pas autour d’une thématique d’avenir. En effet, ceux qui investissent dans la cryptomonnaie DOGE espèrent devenir riches. Ils ne le font pas parce que le projet est révolutionnaire, mais ils le font juste pour spéculer. C’est l’une des nombreuses raisons qui font que le prix augmente subitement. Quand cela arrive, nous assistons indubitablement à une chute drastique par la suite.

Analyse comparative de DOGECOIN et de Binance coin

Pour mieux cerner l’impact qu’a un projet de qualité sur le prix d’une cryptomonnaie, nous analyserons les projets de DOGECOIN et de Binance coin.
Binance coin est soutenu par le projet Binance. Il s’agit d’un exchange international utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Le projet de Binance coin est un projet novateur qui augure d’un bon avenir. Les détenteurs du jeton binance ne cessent d’augmenter. Le projet n’est plus à l’étape de conception. Il est déjà fonctionnel et hyper rentable.

A titre d’exemple, ce projet a généré l’année dernière un bénéfice estimé à 1 milliard de dollars. Les utilisateurs de la plateforme sont très satisfaits des services offerts. Tous ces différents points positifs sont à l’avantage de Binance coin.

C’est d’ailleurs ce qui marque une différence fondamentale entre cette cryptomonnaie et le DOGECOIN. En effet le DOGECOIN prend énormément de valeur et chute par la suite à zéro tandis que le Binance coin prend énormément de valeur et la conserve par la suite. La raison est toute simple : Le projet de Binance coin a des fondamentaux solides contrairement à celui de DOGECOIN.

Troisième raison : Un investisseur est sélectif

Par principe, un investisseur choisit les projets ayant un bel avenir avec de bons fondamentaux. En matière d’investissement généralement et particulièrement sur le marché des cryptomonnaie, il faut se comporter comme le légendaire Warren Buffet. En effet, il faut investir dans des projets, des entreprises qui ont un avenir certain et qui vont croitre d’année en année. Un investisseur ne met pas ses capitaux dans des projets qui font des pump et dump et qui chutent à zéro quelques semaines plus tard. Un investisseur priorise le long terme.

A contrario, un trader préfère le court terme. Le trader peut donc s’amuser à trader le DOGECOIN afin de réaliser des profits mais un débutant se fera plumer à coup sûr. Il est donc dangereux d’investir dans le DOGE coin surtout maintenant.

Quatrième raison : Le projet du DOGECOIN est sans intérêt

Le désintérêt pour le DOGECOIN se justifie totalement et pleinement. Le projet n’a pas une utilité dans le monde réel. Il est dépourvu de fondamentaux. C’est pour toutes ces raisons que DOGE coin ne fait pas parti de mes cryptomonnaies préférées. Ce qui fait la valeur du DOGE se sont les Tweets de quelques personnalités et la communauté qui soutient le projet.

Cinquième raison : Le DOGECOIN est actuellement surcoté

Le DOGE coin a pris actuellement énormément de valeur. Par conséquent ce serait le pire moment de l’acheter. Il est très surcoté. Acheter une cryptomonnaie au mauvais moment peut ne pas être bénéfique en terme de rentabilité.

Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à acheter du DOGECOIN à l’avenir ?

S’il est vrai qu’il ne faut pas acheter du DOGECOIN actuellement, il est tout aussi vrai qu’il serait intéressant de l’acheter dans l’avenir.

Première raison : considérer le DOGECOIN comme une cryptomonnaie « coup de poker »

Une crypto monnaie « coup de poker » est une cryptomonnaie très risquée mais qui possède un potentiel de gains incroyable. Il est important de savoir quand acheter et quand vendre ses actifs numériques si on veut réaliser une belle plus-value. C’est pour cette raison qu’il est souhaitable d’attendre que le cours du DOGECOIN chute avant de s’en procurer. Toutefois, il est important de ne pas excéder 1% de son portefeuille pour les actifs « coup de poker ». Car ce sont des pépites très risquées. Vous pouvez donc perdre tout votre capital.

Deuxième raison : l’évolution du projet

Il est difficile de dire avec exactitude l’utilité du DOGECOIN à l’étape actuelle. Cependant, il n’est pas exclu que le projet avance. Le cas échéant, investir dans DOGECOIN serait une excellente opportunité. Si cette crypto est listée sur plusieurs exchanges, ou si elle s’utilise pour acheter des biens ou services, sa valeur ne chutera plus à zéro. En d’autres termes, si DOGECOIN développe d’autres fonctionnalités, l’acheter pourrait être une bonne affaire.

Troisième raison : acheter du DOGECOIN quand il est sous coté

Parvenir à dénicher une cryptomonnaie prometteuse est une chose. Pouvoir déterminer les bons points d’achat et de vente en est une autre. En bref, il faut acheter le DOGECOIN lorsqu’il est sous-coté. Ensuite, il faut le revendre très rapidement dès qu’il prend de la valeur.

Le DOGECOIN est incontestablement l’une des cryptomonnaies dont Elon MUSK parle. Quand le propriétaire de Tesla lance un tweet sur la crypto DOGE, on assiste à une hausse vertigineuse du cours de cette monnaie numérique. Cela suffit-il pour investir dans le DOGE ? On pourrait répondre par l’affirmative à priori. Mais après une analyse minutieuse, il vaut mieux s’en abstenir pour le moment.

Ce texte ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *