Nayib Bukele a pris ses détracteurs pour cible alors que le prix du Bitcoin (BTC) est en hausse

Le président du Salvador, Nayib Bukele, semble être d’humeur triomphante alors que le prix du Bitcoin (BTC) continue d’augmenter et que les Salvadoriens se lancent dans l’achat de BTC. Toutefois, des difficultés demeurent alors que des témoignages faisant état de bugs et de problèmes liés au portefeuille Chivo continuent de circuler.

Source: capture vidéo, Youtube/TheCartherV

M. Bukele affirme qu’environ 2 millions d’USD par jour sont désormais transférés via la plateforme Chivo et que les achats de bitcoins se multiplient.

Alors que le prix du BTC se rapproche de la barre des 55 000 USD, il s’en est pris à ses détracteurs dans les médias et dans le monde politique, dont beaucoup ont été plus virulents dans les jours qui ont suivi l’adoption de la loi sur le Bitcoin le mois dernier, lorsque le prix de l’actif s’est effondré.

Il a écrit :

« Avez-vous remarqué à quel point l’opposition est devenue silencieuse ? Elle sauterait de joie […] si le Bitcoin avait baissé. Il est clair et hors de tout doute possible qu’ils veulent le pire pour notre pays et notre peuple. Ils ne sont même plus intéressés à le cacher. »

Bukele a également retweeté un post dans la même veine d’un de ses partisans, qui affirmait :

« S’ils avaient dépensé l’argent utilisé pour faire des t-shirts ‘Non au Bitcoin’ pour acheter du Bitcoin, ils seraient plus riches maintenant. »

Bukele estime probablement que sa décision d' »acheter dans le creux de la vague » à la fin du mois de septembre semble déjà avoir porté ses fruits. Mais tout n’est pas rose pour le président.

Certains utilisateurs ont continué à déclarer qu’ils rencontraient des problèmes avec l’application Chivo. L’un d’entre eux a répondu directement au tweet de M. Bukele, affirmant que l’équipe d’assistance de Chivo n’avait « pas proposé de résolution rapide » à un problème qu’il avait signalé.

Et l’un des médias opposés à Bukele et à ses, le journal El Diario de Hoy, a rapporté que les problèmes et les plaintes des utilisateurs de Chivo restaient sans réponse.

Le journal a publié le témoignage d’une utilisatrice qui affirme ne pas avoir reçu de versement par l’intermédiaire de l’application le 4 octobre – et qui avait désespérément besoin de ces fonds pour « acheter des médicaments ».

Un autre a affirmé avoir perdu plus de 800 USD à cause de « problèmes » dans l’application, et avoir attendu près de deux semaines pour que son problème soit résolu.

Le média a cité Carlos Palomo, expert en systèmes informatiques et président d’un organisme appelé Transparency, Social Comptroller and Open Data Association (Tracoda), qui a déclaré que « la plupart des propriétaires d’entreprises » avaient rencontré des problèmes avec Chivo et avaient subi « des pertes de 100 à 150 USD » en raison de « problèmes techniques sur la plateforme. »

Il a ajouté que le personnel du centre d’appels de l’application Chivo avait admis dans certains cas qu' »ils ne savaient pas ce qui se passait. »

Palomo a conclu qu’il était probable que le personnel d’assistance de Chivo « ne dispose pas d’une formation adéquate. »

BTC s’échange actuellement autour de 54 000 USD. Il a augmenté de près de 7 % en un jour et de 32 % en une semaine.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *