Musk envoie cette crypto dans les nuages : +1400% en 24h

Musk is back! Dans un marché qui tourne au rouge, le virevoltant patron de Tesla permet au cours d’une crypto d’exploser sur le marché grâce à un de ses fameux tweets.

Seulement trois mots « Floki has arrived » auraient suffi pour permettre à Shiba Floki de gagner plus de 1400% dans une séance de trading. Cette bonne performance fait du nouveau chouchou d’Elon Musk, le « top gainer » de la journée au niveau de l’industrie crypto.

Qui est donc ce nouveau mème token?

Shiba Floki est une cryptomonnaie créée par les membres de la communauté du Dogecoin en juin 2021. Il revendique être le digne héritier du Doge mais avec des solutions de scalabilité beaucoup plus intéressantes que la blockchain de son père. Selon ce qui est écrit dans le Whitepaper de Floki Shiba, sa blockchain aurait la possibilité de permettre l’exécution de 10 fois plus de transactions par seconde que celle du Doge.

Shiba Floki est aussi un projet deflationnaire. 50% de l’offre totale de jetons avait déjà été brûlée. Le protocole de Shiba Floki applique des frais de 5% sur chaque transaction. Ses frais seront redistribués aux Holders du token. Le plus grand projet de Shiba Floki est la mise en place d’une marketplace pour les NFTs. Sur cette espace, les créateurs peuvent développer et vendre leurs NFTs mais Floki Shiba tirera un petit pourcentage pour financer le sauvetage des chiens à travers le monde. C’est pourquoi le protocole intègre un charity wallet qui permet à la crypto de collecter des fonds pour ses projets caritatifs.

Le tweet qui a tout changé 

Jusqu’à hier, la courbe du prix de Shiba Floki avait une allure plutôt stagnée. Mais, depuis, le tweet d’Elon Musk, le Shiba Floki a connu une inflexion de sa courbe qui l’a fait croître de façon exponentielle. D’autres dérivés du Floki Shiba ont aussi augmenter sur le marché. Le Floki Inu est en hausse de 119% en 24h. Le Floki Shiba a lui aussi pris 24% au cours de ses 24 dernières heures.

Ce n’est pas pour la première fois qu’un tweet d’Elon Musk permet à une crypto de prendre de la valeur en bourse. Tout récemment, ses messages sur le « baby doge » a permis à ce mème token de progresser amplement sur le marché. N’en parlons pas du Dogecoin qui a été soutenu essentiellement par les tweets du fondateur  et directeur de SpaceX.

Qu’attendre pour le plus long terme?

Shiba Floki fait partie des dizaines de mèmes tokens dont l’augmentation de leur valeur repose sur un simple « effet de mode ». Généralement, les investisseurs achètent la nouvelle dans une séance et attendent celle qui suit pour liquider leurs positions afin de réaliser des plus-values. Il n’y a presque pas une logique de trading classique qui s’applique à ses projets hormis le Dogecoin et Shiba Inu.

De plus, on peut vraiment pas trop dire  beaucoup sur la valeur utilitaire du projet de Floki Shiba. Certes, lui et ses dérivés sont soutenus par Elon Musk mais est-ce que ses projets sont appelés à durer pendant longtemps?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *