Moody recherche un analyste crypto, pourquoi c’est important ?

L’agence Moody a fait trembler plus d’un gouvernement ! Elle fait en effet partie des trois grandes agences internationales en charge de noter la situation économique des pays. Récemment, l’agence Moody souhaite embaucher une personne au fait des cryptos. Découvrons-en plus.

Un poste crypto à pouvoir chez Moody

L’agence Moody vient de publier une offre d’emploi pour un poste d’« analyste d’actifs crypto ». La personne en question rejoindra l’équipe « blockchain C4E ». Le profil recherché ? D’après l’annonce, la personne doit correspondre au profil suivant :

« [Gérer et maintenir] une compréhension approfondie des marchés financiers et de l’impact potentiel de grande envergure de la finance décentralisée (defi) sur [un] écosystème existant. [En plus d’effectuer] des tests a posteriori du ou des cadres d’évaluation développés par Blockchain C4E à l’aide de données de marché pour analyser les crypto-actifs et autres produits connexes ; fournir des commentaires détaillés pour affiner davantage les facteurs de risque. »

Bien entendu, la personne doit avoir un intérêt fort pour les domaines de la crypto, de la DeFi et des solutions blockchain. Mais au fait, pourquoi cette offre d’emploi n’est pas anodine ?

La cryptomonnaie toujours plus partie du paysage économique

La notation basée sur un système de lettres (A, B ou C) et affinée avec des + ou – permet de qualifier la situation économique d’un pays. Une mauvaise note et le pays peut vite se retrouver en difficulté pour obtenir des prêts à des conditions intéressantes.

Le fait que Moody souhaite désormais inclure un pôle crypto montre que l’agence s’intéresse à la crypto. Même si l’on ne connaît pas encore le périmètre exact des activités, cela est un signal fort qui montre que la cryptomonnaie est de plus en plus prise au sérieux. Cette annonce est d’ailleurs intéressante à mettre en perspective avec la situation au Salavdor.

Pour rappel, le 7 septembre va rentrer dans l’histoire comme étant le « Bitcoin day ». En effet, à partir d’aujourd’hui, le Bitcoin devient la monnaie officielle dans le pays avec le dollar américain. L’exemple du Salvador démontre que la cryptomonnaie est en passe de faire partie intégrante de l’économie d’un pays. L’idée qu’une agence de notation internationale soit au fait du monde de la  crypto et de la blockchain a donc du sens. Le Salvador a d’ailleurs écopé d’une note en baisse suite à sa décision d’adopter officiellement le Bitcoin. Quelle était l’agence en question ? Moody… Le nouveau poste crypto vient donc à point nommé !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *