Moderna ou Pfizer? Quelle action est la plus susceptible d’Exploser face à ses Résultats cette semaine ?

Deux actions pharmaceutiques dont les vaccins covid-19 sont actuellement en cours d’utilisation publieront leurs résultats trimestriels cette semaine : Pfizer et Moderna. À cette occasion, nous analyserons ici en détails ces deux actions et leurs perspectives, afin de déterminer laquelle les investisseurs devraient choisir.

 

Pour cela, nous nous pencherons sur les prévisions pour leurs résultats, sur le contexte graphique et technique ainsi que sur les prévisions des analystes professionnels de banque.

1xbit

Prévisions pour les résultats de Pfizer et Moderna cette semaine

logo pfizerPfizer sera la première des deux actions à publier ses résultats trimestriels cette semaine, demain mardi 2 novembre avant l’ouverture de la bourse US. Les analystes anticipent un BPA de 1.08$, en hausse de +51% par rapport au même trimestre de l’année précédente. En ce qui concerne le chiffre d’affaires, les analystes prévoient 22.56 milliards de dollars, soit 83% de plus qu’un an auparavant.

Moderna publiera quant à elle ses résultats jeudi 4 novembre avant l’ouverture des marchés. Le consensus anticipe en moyenne un BPA de 9.13$, à comparer avec une perte par action de -0.3782$ au T3 2020. Les revenus devraient quant à eux atteindre 6.49 milliards de dollars selon les estimations, soit 8000% de plus qu’un an auparavant.

Notons que la différence de croissance du CA entre les deux actions s’explique par le fait que les revenus de Moderna dépendent presque exclusivement de son vaccin covid-19, tandis que ceux de Pfizer sont bien plus diversifiés. Toutefois, l’avantage va tout de même à Moderna en ce qui concerne les prévisions pour les résultats de cette semaine.

Moderna Vs Pfizer : Contexte graphique

Du point de vue de l’analyse technique, on notera que le contexte est similaire pour les deux actions. En effet, tant Moderna que Pfizer a nettement corrigé depuis les records de l’été 2021, comme on le voit sur les graphiques ci-dessous.

Moderna - graphique D1

Moderna – graphique D1

Pfizer - Graphique D1

Pfizer – Graphique D1

Cependant, ces corrections n’ont pas remis en question la tendance haussière de fond de ces deux actions. De plus, tant Moderna que Pfizer ont envoyé des signaux concrets de rebond en repassant au-dessus de leurs moyennes mobiles 100 jours.

Par conséquent, le moment actuel semble tout aussi opportun pour acheter l’action Moderna que l’action Pfizer d’un point de vue graphique et les deux actions font donc match nul sur ce critère.

Les analystes préfèrent-ils l’action Pfizer ou l’action Moderna ?

Action ModernaEnfin, en ce qui concerne les prévisions des analystes, on notera qu’il y a actuellement 13 analystes professionnels qui suivent l’action Moderna. Seulement 5 d’entre eux recommandent l’achat. 5 recommandent de conserver, et 3 recommandent de vendre. Cependant, l’objectif moyen de ces analystes, à 366.5$, suppose tout de même un potentiel de hausse de plus de 6% par rapport au prix de l’action Moderna aujourd’hui.

En ce qui concerne Pfizer, on peut comptabiliser 7 analystes professionnels qui suivent l’action, et seulement 1 conseille l’achat. 6 recommandent de conserver et aucun de vendre. L’objectif moyen affiché par ces analystes, à 46$, suppose un potentiel de gain de près de 7% par rapport au cours actuel.

En conclusion, les analystes affichent donc globalement un avis plutôt neutre pour les actions Pfizer et Moderna.

Faut-il acheter l’action Moderna ou Pfizer cette semaine ?

Le potentiel explosif des résultats de Moderna cette semaine confère à l’action un avantage du point de vue du potentiel de hausse à court terme. Cependant, si votre profil d’investisseur est plus prudent, les revenus diversifiés de Pfizer confèrent à son action un avantage indéniable.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Moderna ou Pfizer? Quelle action est la plus susceptible d’Exploser face à ses Résultats cette semaine ?

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *