Minute altcoins: Informations et opportunités à saisir sur 5 cryptos

Le marché des cryptomonnaies se redresse après ce qu’on pourrait appeler deux journées de correction. La peur est de voir ce léger pullback déboucher sur un retracement. En tout cas, cette séance semble être prometteuse car le marché accuse une hausse globale de 2,29%. 

Le Bitcoin s’est repris avec une croissance en intraday à 1,38%. Le cours du BTC est tradé actuellement à 61 303$. Les investisseurs craignent que la première cryptomonnaie du marché clôture sa semaine d’ATH en dessous des 60 000$. 

1xbit

Côté altcoins, la journée est interessante car on l’Ethereum qui affiche une hausse de 5,48%. Shiba Inu affole les investisseurs avec une performance XXL de 21% au cours de la journée. Chainlink arrive enfin à croître après la nouvelle d’Associated Press. Son cours s’envole de plus de 10%. Curve Dao Token connait aussi une croissance remarquable de 12,02%. 

Focus sur les news et les opportunités à saisir sur certains altcoins. 

Déjà près de 2 milliards de dollars d’Ethers brulés dans EIP-1559

Suivant le processus de burn-out automatique implanté dans le réseau ETH, EIP-1559 lors de la mise à jour  de Londres, il y a près de 603 452 ETH qui ont été brûlés jusqu’à date. Contrairement à ceux qui pensent que ce processus allait favoriser une réduction des frais, EIP-1559 rend uniquement les frais plus prévisibles.

EIP-1559 est dans sa quintessence un protocole déflationniste automatisé de l’Ethereum dont l’unique objectif est de réduire le nombre de jetons en circulation afin de favoriser une artificielle du prix de l’ETH. Le protocole prévoit que 30 millions de dollars d’Ether devrait être retirés sur le marché à chaque jours. 

Comme on l’a beau rappelé dans des articles précédents sur l’Ether au cours de ce mois octobre, la deuxième crypto n’a pas vraiment crû sur la base de ses fondamentaux. Le jour où les investisseurs prendraient pleinement conscience de ces facteurs, il faut s’attendre à un ETH très bullish.

Binance Coin : D’une copie conforme à l’ETH

On vous a annoncé que Binance Smart Chain avait brûlé l’équivalent de 639 millions de dollars de jetons BNB au cours de la semaine pour ce qui comptait comme son 17ème burn-out trimestriel. En fait, le BSC a décidé de passer au niveau supérieur en rendant le processus de burn automatique tout comme son concurrent, l’Ethereum.

Binance Smart Chain a annoncé le lancement du nouveau protocole d’évolution de Binance (BEP-95) qui sera à la base de la combustion des jetons BNB. Cette mise à jour s’inscrit dans l’objectif de raréfier les BNB disponibles sur le marché. Les responsables de Binance ont écrit sur leur blog : 

La combustion du BEP-95 dépend uniquement de l’activité du réseau BSC, et elle continuera à fonctionner (en diminuant l’offre de BNB), même après que la combustion programmée de BNB par Binance.com aura atteint l’objectif de 100 millions de BNB en circulation.

Cette nouvelle représente une très bonne opportunité pour les Holders du BNB qui peuvent espérer une évolution du cours de leurs grâce à ce protocole mise en place dans le réseau BSC.

Associated Press choisit l’Oracle de Chainlink

L’un des réseaux d’informations les plus puissants du monde se lie à l’oracle de Chainlink pour automatiser le processus de diffusion de news à travers le monde. L’agence de presse a annoncé qu’il a établi un partenariat avec Chainlink Labs pour lancer son propre noeud Chainlink afin de fournir des informations vérifiables et traçables à l’ère de la désinformation.

La technologie Chainlink est le moyen idéal de fournir aux développeurs de contrats intelligents, où qu’ils soient dans le monde, un accès direct et à la demande aux données économiques, sportives et d’appels de course fiables d’AP. Travailler avec Chainlink permet à ces informations d’être compatibles avec n’importe quelle blockchain.

Si le cours de Chainlink n’a pas beaucoup réagi après l’annonce, on a l’impression qu’au cours de cette, la valeur de crypto se reprend. Elle est en hausse de 10% au moment d’écrire ces lignes. Les investisseurs sont confiants pour l’avenir du LINK. Le fameux analyste et trader crypto, Michaël Van de Poppe a publié un post sur Twitter pour dire qu’il n’est juste une question de temps avant que Chainlink atteigne 100$.

Vechain : Possibilité de gagner plus de 120%

Minute altcoins: Informations et opportunités à saisir sur 5 cryptos

Graphique 4h- Evolution du cours de Chainlink (LINK) en bourse

Il n’y a pas de news particulières liées à VeChain. L’interêt porté sur VeChain est lié particulièrement à la structure graphique de sa courbe de prix. En effet, les données en 4h du cours de VET permettent de dessiner un triangle ascendant. On peut voir que le cours du VET a déjà brisé la ligne ascendante du triangle. Ce qui est un important signal pour la continuation du pattern haussier. Mais, jusqu’où pourrait-on espérer le cours d’atterrir.

D’abord, il faut rappeler que le cours du VET est à 50,8% de son ATH. En principe si le breakout venait à se valider, il devrait dépasser son ATH d’ici la fin de l’année. Selon un article du journal très prisé dans l’analyse technique, FX Street, paru jeudi dernier, l’auteur a révélé que VeChain serait tout près d’un breakout bullish à 120%. Une condition sine qua non pour arriver à cet objectif technique est que VET pousse le rallye jusqu’à 0,15$. De là, on peut espérer qu’il se prolonge très facilement vers 0,27$.

L’expert français @TagadoBTC est aussi bullish pour le cours du VET au regard de la même structure triangulaire qu’on a présentée. Il a déclaré sur Twitter :

VET a cassé son triangle h4 à la hausse. La target est à 0,158$, ce qui devrait confirmer également la cassure du pattern Daily et activer la target à 0,33$ !

Shiba Inu : Le mème token sur le point de retester son ATH

« I’m back », la phrase qui illustre la performance actuelle de Shiba Inu. Le Doge Killer semble renverser sa période de retracement. En fait, la crypto enregistre une hausse journalière de 27,2%. Son cours actuel (0,00003550$) se rapproche de ATH pluriannuel de 0,00003791$.

Ce nouveau rallye est alimenté par les rumeurs du listing de la crypto sur Robinhood. Le volume de trading en dit sur l’appétence des traders pour le Shiba. En intraday, le poids des SHIB échangés s’élève à 6 milliards soit la troisième crypto la plus échangée sur le marché au cours de cette journée.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *