minage de Bitcoin, Apple, PayPal et Robinhood, Iran, StopElon

Découvrez les 5 actus cryptos de la semaine qui vous sont présentées par PrimeXBT, la plateforme de trading de nouvelle génération.

Les 5 actus cryptos de la semaine: minage de Bitcoin, Apple, PayPal et Robinhood, Iran... 101
Photo: Adobe

La création du Bitcoin Mining Council divise
Deux semaines après avoir provoqué une forte baisse du marché des cryptos, après avoir arrêté le paiement des Tesla en Bitcoin pour des pseudo-raisons environnementales, le fantasque Elon Musk revient sur le devant de la scène avec l’annonce de la création d’une organisation dédiée à rendre l’industrie du minage de Bitcoin plus écologique. Le PDG de Tesla a annoncé avoir rencontré plusieurs responsables exécutifs de sociétés de minage d’Amérique du Nord. La réunion a été organisée par Michael Saylor, le patron de MicroStrategy et s’est conclue par la création du “Bitcoin Mining Council”. Cette décision a provoqué quelques grincements de dents dans la communauté Bitcoin qui craint que ce projet soit, contrairement au Bitcoin, trop centralisé.

L’arrivée d’Apple dans les cryptomonnaies se confirme
Apple va-t-il arriver dans le secteur des cryptomonnaies ? Ça semble être le cas si l’on en croit une offre d’emploi postée mardi 25 mai sur le site du géant américain. Concrètement, l’entreprise à la pomme est à la recherche d’un responsable du développement des affaires pour intégrer le département des paiements et des portefeuilles numériques. Apple a toujours été très prudent, en ce qui concerne les cryptomonnaies, l’entreprise est en effet reconnue pour avoir un écosystème très contrôlé pour ne pas dire hermétique. Pourra-t-on payer son iPhone en Bitcoin ou en Ether cette année? À suivre…

PayPal et Robinhood autoriseront prochainement les retraits en cryptomonnaies
PayPal et Robinhood devraient autoriser leurs clients à retirer leurs cryptomonnaies vers des portefeuilles extérieurs à leur plateforme, ce qui n’est pas actuellement pas le cas. Les deux géants n’ont pas donné de date précise quant à la mise en œuvre de cette fonctionnalité. Il y a fort à parier que ce choix a été influencé par leur concurrent direct Revolut, qui a commencé à autoriser le mois dernier ses clients premium basés au Royaume-Uni à retirer leurs bitcoins (BTC) vers des portefeuilles tiers.

Le minage de Bitcoin (BTC) est illégal en Iran jusqu’à septembre
Le minage de cryptomonnaies sera interdit tout l’été en Iran en raison de la forte augmentation de la demande en électricité pendant cette période. La mesure est déjà effective. Selon le site d’actualité Iran Front Page, le président iranien a interdit le minage jusqu’au 22 septembre, car il pèserait trop fortement sur le réseau électrique national. Il semblerait qu’environ 85 % des activités de minage dans le pays ne soient pas autorisées mais l’interdiction inclut également les mineurs qui ont une autorisation.

La crypto anti Elon Musk STOPELON a de grandes ambitions
Depuis quelques mois, la relation entre Elon Musk et les cryptomonnaies c’est un peu “Je t’aime… moi non plus”. Après avoir acheté 1,5 milliard de dollars en Bitcoin pour Tesla et accepté le paiement en BTC, le PDG a fait marche arrière. Il a encensé le Dogecoin, avant de le traiter de fraude à l’émission Saturday Night Live et cherche depuis quelques jours à améliorer cette crypto… bref, pour la cryptosphère, il s’amuse à faire la pluie et le beau temps. En réaction, on a donc assisté à la création de StopElon, une cryptomonnaie qui a augmenté d’environ 6 000 % en seulement 10 jours, mais dont la capitalisation reste encore très modeste, on parle de 33 millions de dollars seulement. Les créateurs du StopElon ont de grandes ambitions: entrer au capital de Tesla et prendre le contrôle de l’entreprise! Rien que ça.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *