MicroStrategy, Apple et Microsoft sont désormais tradables sur Binance !

Binance a communiqué les dates d’ajout des différentes actions tokénisées :

  • MicroStrategy (MSTR/BUSD) disponible dès aujourd’hui
  • Apple (AAPL/BUSD) disponible mercredi 28 mai 
  • Microsoft (MSFT/BUSD) disponible vendredi 30 mai 

Les actions tokénisées sont créées sur des garanties détenues par une tierce partie. Chaque token représente une action d’une société et est lié à son prix. Binance précise que ces actions tokénisées sont le fruit d’une collaboration avec CM-Equity AG, une entreprise d’investissement basée à Munich, mais que la détention de ces tokens ne confère aucun droit d’actionnaire. Il reste cependant possible de percevoir des dividendes si ces derniers sont versés. Afin de ravir tous les portefeuilles, il sera possible de n’acheter qu’une fraction des actions tokénisées. Enfin, les actions tokénisées de Binance ne seront pas proposées aux habitants Chinois, Américains, Turques et autres juridictions limitées par CM-Equity AG.

Le nombre d’actions tokénisées proposées par Binance s’élève désormais à cinq. Les prochaines actions listées ne sont pas connues mais Binance a indiqué sa volonté de proposer plus d’actions tokénisées émises et vendues par leur partenaire, CM-Equity AG. On peut supposer que Binance souhaite proposer à ses utilisateurs les actions des entreprises des principaux acteurs de l’ecosystème des  cryptomonnaies. En effet, Michael J. Sailor (CEO de MicroStrategy) et Elon Musk (PDG de Tesla) ont maintes fois milité en faveur des cryptomonnaies, et ont été parmi les premiers à annoncer publiquement avoir placé une partie de leur trésorerie en Bitcoin.

Binance continue de faire la course en tête et affirme sa volonté de concilier la finance traditionnelle et l’univers des cryptomonnaies.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *