MicroStrategy achète du Bitcoin (BTC), son action progresse

Faut-il encore considérer un énième achat de Bitcoins (BTC) par MicroStrategy comme une actualité ?

Nouvel achat de BTC : la routine pour MicroStrategy 

Le 5 avril 2021, MicroStrategy annonce un nouvel achat de Bitcoins, portant la valeur de son stock de BTC à plus de 5,4 milliards de dollars

Microstrategy a acheté 253 BTC supplémentaires valant approximativement 15 millions de dollars. Suite à cette annonce, l’action MSTR a enregistré une hausse de 3,33 %, selon les données de Bloomberg

Durant la première semaine du mois d’avril 2021, la société de services financiers BTIG a indiqué qu’il était intéressant d’investir dans les actions de MicroStrategy compte tenu de la position optimiste de l’entreprise sur Bitcoin

Les analystes de BTIG pensent que le prix du BTC pourrait atteindre 95 000 USD d’ici 2022, de quoi augmenter considérablement la valeur financière de Microstrategy

Selon un analyste du BTIG, les personnes qui investissent dans les actions MSTR « devraient le faire en comprenant que leur investissement est fortement corrélé avec le prix du Bitcoin »

Cette analyse peut cependant être interprétée de différentes manières. Décembre 2020, les analystes de Citi ont rétrogradé les actions MSTR en se basant sur la même logique. Le cours du Bitcoin se situait alors en-dessous de 23 000 USD. 

Mars 2021, le prix des actions MSTR chute de près de 20 % en l’espace de quelques jours, suite à des informations selon lesquelles des dirigeants et des administrateurs de MicroStrategy auraient vendu pour des millions de dollars d’actions MSTR.

Un parcours vers les 100 000 BTC 

MicroStrategy détient désormais 91 579 BTC achetés pour 2,226 milliards de dollars, à un prix moyen de 24 311 USD le BTC. MicroStrategy avait initialement acheté pour 250 millions de dollars de BTC en août 2020. 

Michael Saylor affirmait alors que Bitcoin était « une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme supérieur à celui des liquidités ». 

MicroStrategy a ensuite acquis des Bitcoins supplémentaires d’une valeur 175 millions de dollars en septembre 2021. La société n’a cessé d’accumuler régulièrement des BTC depuis. 

Saylor déploie quant à lui des efforts pour convaincre d’autres institutionnels à entrer sur les marchés BTC. Selon lui, les fiats peuvent se dévaluer ; les entreprises doivent se tourner vers un actif alternatif au dollar, un alternatif avec des rendements plus élevés. 

Bitcoin enregistre une hausse de plus de 41 000 % depuis 2013. Le BTC a obtenu le soutien de grandes entreprises comme MicroStrategy, mais également Tesla qui a acquis pour 1,5 milliard de dollars en Bitcoin en février 2021.

Les prochains jours pourraient voir un Bitcoin atteindre de nouveaux plus hauts. Pour PlanB, les institutionnels devraient désormais acheter des BTC : le timing parfait pour les taureaux.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *