MicroStrategy a plus de 105 000 Bitcoins (BTC) dans ses caisses

Michel Saylor, le PDG de MicroStrategy, a annoncé que sa société continuerait d’investir dans sa « stratégie d’actifs numériques ». Ainsi, le développeur de logiciels de Business Intelligence prévoit de poursuivre sur sa lancée et d’améliorer son chiffre d’affaires.

New York, USA - 26 April 2021: MicroStrategy logo close-up on website page, Illustrative Editorial

« Satisfaits des résultats »

Jeudi, lors de la présentation des performances réalisées au deuxième trimestre de l’année par MicroStrategy, Michel Saylor, le PDG de la société, a indiqué que le dernier financement de la firme a permis à celle-ci d’accroître ses avoirs numériques jusqu’à plus de 105 000 Bitcoins (BTC).

« Nous continuons à être satisfaits des résultats de la mise en œuvre de notre stratégie d’actifs numériques », a-t-il fièrement annoncé. Ensuite, il a ajouté : « Nous avons l’intention de continuer à déployer des capitaux supplémentaires dans notre stratégie d’actifs numériques ».

Il faut noter que depuis août 2020, le développeur de logiciels achète d’énormes quantités de BTC qu’il conserve soigneusement dans sa réserve de trésorerie. De cette façon, la société croit détenir un capital qu’elle pourra utiliser au bon moment.

Au 30 juin, le calcul non GAAP (principes comptables généralement reconnus) de la valeur des avoirs en BTC de MicroStrategy s’élevait à 3,65 milliards $. Pour ce calcul, la valeur considérée pour le BTC était de 34 763 $.

Un troisième trimestre qui promet d’être fructueux ?

Il y a un an, pour le troisième trimestre, MicroStrategy avait déclaré un revenu de 125,4 millions $. Si l’on compare ce chiffre à ses performances au deuxième trimestre de cette année, on remarque une augmentation de près de 13,4 %. Il y a donc des chances que le troisième trimestre de 2021 soit aussi bénéfique pour l’éditeur de logiciels.

Toutefois, il y a une ombre au tableau ! Les actions de la société ont baissé de 2,2 %. Après la publication des résultats financiers, ces actions étaient de 611,48 $ dans les échanges.

MicroStrategy a réalisé de belles performances au deuxième trimestre de l’année. La société a aussi affirmé qu’elle dispose de plus de 105 000 BTC, ce qui représente 3,65 milliards $. Les résultats financiers publiés par l’entreprise sont les signes évidents d’une croissance de son activité.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *