Microsoft sur le point de dépasser Apple en tant que plus grosse entreprise du monde

Microsoft a publié hier soir des résultats trimestriels qui ont largement contenté les attentes des analystes et son action devrait s’afficher en hausse ce mercredi. Les résultats d’Apple sont quant à eux attendus demain jeudi 28 octobre et les analystes craignent qu’ils se révèlent décevants en raison de la pénurie mondiale de puces.

 

Dans ce contexte, certains parient que la capitalisation de Microsoft dépassera bientôt celle d’Apple, devant la plus grosse société du monde. En effet, la capitalisation de Microsoft est actuellement de 2330 milliards de Dollars, tandis que celle d’Apple est de 2470 milliards de dollars, soit seulement 6% de plus.

1xbit

Microsoft a publié de solides résultats T3

Action Microsoft

Microsoft a déclaré un chiffre d’affaires de 45,3 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal, soit un bond de 22 % par rapport à l’année précédente et plus que l’estimation médiane de 43,9 milliards de dollars des analystes interrogés par Bloomberg. Les bénéfices ont également dépassé les attentes.

Cette réaction positive est logique : Les principaux moteurs de ces bons résultats sont durables dans un avenir prévisible. Tout d’abord, il y a la tendance au retour au bureau. Comme les employés ont commencé à retourner dans des bureaux physiques, ils devront être équipés des derniers logiciels de Microsoft. Plus importante encore est la transition de l’ensemble du secteur vers l’informatique en nuage. L’unité Azure de Microsoft a affiché une croissance impressionnante de 50 % pour le trimestre.

Par ailleurs, alors que de nombreuses entreprises ont dû faire face à des complications au niveau de la chaîne d’approvisionnement, les principales activités de Microsoft – logiciels et services reposant sur des données circulant sur Internet – ont été relativement épargnées.

 

Mauvaise surprise en vue pour les trimestriels d’Apple jeudi soir ?

Action AppleApple, en revanche, doit fabriquer et expédier des iPhones sur plusieurs continents. Or, compte tenu de la pénurie de puces qui perturbe plusieurs secteurs de l’économie depuis plusieurs mois, une mauvaise surprise dans les résultats T3 de demain n’est pas à exclure.

Le consensus des économistes prévoit un BPA de 1.23$, soit une hausse de 73% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Le chiffre d’affaires est quant à lui attendu à 84.85 milliards de dollars selon les économistes, soit une croissance de plus de 33% sur un an. En d’autres termes, les prévisions des analystes pour les résultats d’Apple sont ambitieuses, ce qui augmente les chances de résultats inférieurs aux attentes demain.

 

Les analystes préfèrent-ils l’action Microsoft ou l’action Apple ?

En ce qui concerne les prévisions des analystes, on notera que la totalité des 20 analystes professionnels de banque qui suivent l’action Microsoft en recommande l’achat. L’objectif moyen visé par ces analystes, ce 344.5$, implique un potentiel de hausse de 11% par rapport au cours actuel.

A propos d’Apple, on dénombre 20 analystes qui recommandent l’achat, et 6 qui affichent un avis neutre, tandis qu’aucun ne recommande de vendre. En ce qui concerne la cible, les analystes visent en moyenne 170$, soit un potentiel haussier de près de 14% par rapport au cours actuel.

On peut donc conclure que l’avis des analystes est donc plus fortement acheteur pour l’action Microsoft que pour l’action Apple, bien qu’ils affichent un objectif de prix légèrement supérieur pour Apple.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Microsoft sur le point de dépasser Apple en tant que plus grosse entreprise du monde

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *