Microsoft sonde ses utilisateurs sur leur usage du Bitcoin (BTC)

Le bitcoin de nouveau accepté pour payer les applications Windows et les jeux Xbox 

Pour la petite histoire, le célèbre éditeur de logiciels avait déjà inclus en 2014 le bitcoin comme moyen de paiement pour les applications Windows et les jeux Xbox. L’option avait ensuite bizarrement disparu de sa plateforme suscitant l’indignation d’une partie des utilisateurs. Cet usage de la cryptomonnaie étant de plus en plus populaire dans le monde, Microsoft voudrait effectuer un virage à 180 degrés sur le sujet. 

La société a donc demandé à ses utilisateurs s’ils souhaitaient utiliser le bitcoin comme méthode alternative au règlement des services disponibles sur sa boutique en ligne. Elle aurait d’ores et déjà procédé à cette intégration du Bitcoin au début de l’année pour les articles du Microsoft Store. Certains observateurs y voient déjà un premier pas vers une exposition de la trésorerie de Microsoft au bitcoin dans les prochains mois. 

Faut-il s’attendre à ce que Microsoft achète aussi du bitcoin ?

La plupart des grandes entreprises américaines qui acceptent le bitcoin comme moyen de paiement sont progressivement en train d’acheter la cryptomonnaie à l’image de Tesla. Cette trajectoire ne devrait cependant pas être suivie par Microsoft, en tout cas pas de sitôt. À l’opposé d’Elon Musk, Bill Gates n’est pas un partisan du bitcoin et estime que le monde peut se passer des cryptomonnaies. Même si l’intéressé n’est plus aux commandes de Microsoft, l’actuel PDG Brad Smith a clairement fait savoir que cette option n’était pas du tout envisageable à l’heure actuelle. 

Les chiffres enregistrés par les entreprises ayant fait ce choix sont plutôt encourageants et semblent inciter d’autres à faire de même. Tesla aurait ainsi engrangé un milliard de dollars de bénéfice depuis que la société a investi dans la cryptomonnaie et décidé d’accepter celle-ci comme moyen de paiement. Son PDG Elon Musk détiendrait d’ailleurs actuellement 5 milliards de dollars en bitcoin si l’on ajoute l’investissement réalisé par une autre de ses sociétés à savoir SpaceX. 

N’en déplaise à Bill Gates, l’adoption du bitcoin progresse énormément surtout dans le cadre du paiement des biens et services. Absente de la liste des entreprises désirant s’exposer au bitcoin, Microsoft pourrait vite changer d’avis une fois que ses concurrents auront réalisé des bénéfices ahurissants sur ce marché. 

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *