Messi annonce le lancement prochain de sa collection NFT

Le footballeur argentin aux 6 Ballon d’or a annoncé qu’il lancerait le 20 août sa propre collection NFT sur Ethernity Chain.

Napoli - Italy. Uefa Champions League 2019-20 - Ssc Napoli vs Barcelona Fc -  Lionel Messi of Fc Barcelona

The Messiverse

La collection NFT de la légende du Barça s’intitule “The Messiverse“. Elle se compose de 3 NFT uniques créés par l’artiste australien Bosslogic :

  • Man From the Future
  • Worth the Weight
  • The King Piece

Un 4e NFT conçu par Impossible Brief sera dévoilé durant le mois d’août. Le nom n’a pas encore été divulgué.

Le NFT Man From the Future représente un Messi version cyberpunk. De dos et la tête de trois-quarts, le joueur argentin porte le maillot du FC Barcelone flanqué de son numéro 10. Ce dernier est éclairé façon néon. L’aspect rétrofuturiste est accentué par la combinaison robotique que porte le joueur au niveau de ses épaules et de ses poignets. Sans ignorer l’incrustation d’une sorte de plaque métallique à l’arrière du crâne du de Messi et sur laquelle il est écrit “GOAT” en référence au “Greatest of All Time”. L’arrière-plan nous laisse imaginer une ville digne de Blade Runner.

Avec Worth the Weight l’artiste Bosslogic s’est directement inspiré de la mythologie grecque. En effet, au lieu du titan Atlas portant le monde, on y voit une statuette de Messi portant un énorme ballon de football, que l’on peut interpréter comme Messi portant le football.

Pour le NFT The King Piece l’illustration met en scène le joueur argentin présenté comme le roi d’un jeu d’échecs et qui semble faire exploser la stratégie adverse. Le joueur lui-même doré est entouré de ses 6 Ballon d’or.

Cette collection NFT de Lionel Messi sera lancée le 20 août sur Ethernity Chain. Inutile de préciser que beaucoup de personnes vont vouloir acquérir l’un 4 jetons.

On attend désormais la collection NFT de Ronaldo

Tout au long de sa carrière, Messi a été mis en rivalité avec le joueur portugais Cristiano Ronaldo. Il y a les pro-Messi et le pro-Ronaldo. Ceux qui préfèrent le talent pur et ceux qui préfèrent le travail acharné. Ceux qui préfèrent un joueur discret, froid et autoritaire hors des caméras, à ceux qui préfèrent un joueur très expressif devant et derrière les caméras, plus amical et moins secret.

Après l’annonce de la collection NFT de Messi, curieux de savoir si Ronaldo va lui aussi vouloir imiter l’Argentin. À la mi-mars, une carte NFT unique du jeu de football Sorare représentant le joueur portugais avait été vendue 150 ETH. Elle avait alors battu le record jusque là détenu par la carte unique du Français Kylian Mbappé.

Avec cette collection de Messi, le marché NFT prouve, s’il en avait besoin, qu’il est toujours aussi bankable en attirant régulièrement de nouvelles célébrités et de nouvelles grandes marques.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *