Mastercard lance un sondage, 40% des sondés souhaitent utiliser les cryptos d’ici 2021

Les Millenials, nés entre 1982 et 2000, en proie aux cryptomonnaies avec 77% d’entre eux souhaitant
développer leurs connaissances du milieu.

Mastercard, vecteur directeur de l’adoption de masse

Un sondage de l’entreprise américaine Mastercard, incontournable du paiement par carte bancaire,
révèle que 4 personnes sur 10 prévoient d’utiliser les cryptomonnaies comme moyen de paiement
d’ici l’année prochaine. Publié le 4 mai dernier et intitulé « Consumer Appetite for Digital Payments Takes Off / L’appétit des consommateurs pour les paiements digitaux s’envole », ce sondage a réuni plus de 15,500 personnes dans 18 pays différents.

Premièrement, ce sondage nous apprend que 67% des Millenials s’estiment plus à même d’utiliser
les cryptomonnaies comme moyen de paiement que l’année dernière
. Les réseaux sociaux sont un
vecteur de diffusion d’informations très prisé de cette génération et le bullrun actuel a fortement
contribué à la démocratisation des cryptomonnaies. A titre d’exemple, l’indice « Social Index » du
Scalpex Index
ne s’est détaché que très rarement de l’euphorie depuis le début de l’année.

Dans un second temps, le sondage rapporte que 77% des Millenials souhaitent développer leurs
connaissances de l’environnement et qu’il serait plus facile d’utiliser les cryptomonnaies s’ils les
comprenaient mieux
. Au niveau francophone, beaucoup de médias orientés cryptos ont vu
récemment leur nombre d’abonnés exploser ce qui témoigne de l’intérêt porté à la technologie.

Mastercard compte bien favoriser l’adoption de masse et a annoncé en février que le paiement en
crypto chez ses 30 millions de commerçants partenaires serait proposé à ses utilisateurs au cours de
l’année 2021. Initialement proposé en stablecoins, Mastercard a indiqué que le paiement en
cryptomonnaies plus volatiles comme le Bitcoin nécessiterait plus de travail pour assurer au mieux
les échanges et garantir la sécurité des fonds de l’utilisateur.

La pandémie a fait évoluer les mentalités face aux monnaies digitales. 93% des gens se disent prêts à
utiliser des solutions de paiements émergentes comme les solutions cryptos, biométriques, sans
contact, QR code etc. Le CPO de Mastercard, Craig Vosburg, a expliqué que l’entreprise américaine continuerait de
proposer des solutions de paiements diversifiées à ses utilisateurs pour évoluer au mieux avec les
entreprises et permettre à tous de profiter de l’économie digitale.

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *